levoyageur

Faire du camping en Bretagne - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le camping fait largement partie des alternatives possibles de vacances en France. Vous avez entre autres plusieurs destinations possibles sur le territoire, dont la Bretagne.


Faire du camping en Bretagne

Ce séjour est non seulement modique, mais présente aussi quelques avantages certains. Focus.


Les avantages de faire du camping en Bretagne


Le camping n'a rien d'une nouveauté. Mais il n'est revenu au goût du jour que récemment, influencé notamment par une nouvelle génération de campeurs et de prestataires de service. La qualité des séjours n'est plus la même et il est possible de marier confort et camping dans les établissements spécialisés.

On opte pour la Bretagne comme destination pour plusieurs raisons. Le cadre y est particulièrement propice à un dépaysement et à un retour à la source. Le principe du camping n'a pas changé. Ce genre de séjour ne consiste pas uniquement à se détendre, mais aussi à être plus proche de la nature. Dans cette partie de la France, vous avez plusieurs établissements de disponibles.

C'est la solution idéale pour ceux et celles qui cherchent un dépaysement garanti et à moindre coût. Le prix de la location des places, des mobil-homes et des bungalows dans les campings est moindre par rapport à celui proposé par les hôtels étoilés.

Et vous profitez tout de même du même confort sur place. Les services disponibles sont aujourd'hui plus nombreux : clubs pour enfant, animation en soirée, activité familiale, plage privée, etc.


Quoi visiter en Bretagne ?


Tout dépend dans quelle partie de la Bretagne vous serez situé mais on peut citer, la côte de Granit Rose dans la région du Trégor près de Lannion. Avec ses pierres de couleur rose et sa mer transparente.

Le Cap-Fréhel qui est une falaise située entre la baie de Saint-Brieuc et la baie de Saint-Malo.

La pointe du Raz située dans le Finistère. C'est un promontoire rocheux.


Qui peut se lancer dans ce genre de projet ?


On assiste aujourd'hui à la prolifération d'une nouvelle génération de vacanciers : les campeurs. Contrairement aux idées reçues, les familles nombreuses ne sont pas les seules à profiter des nouvelles prestations des campings en Bretagne.

Les groupes d'amis y trouvent aussi le moyen de passer du bon moment ensemble. Les activités disponibles dans les campings s'adaptent à tous les âges. On parle entre autres de l'accès gratuit aux parcs aquatiques et aux piscines, aux animations et aux activités en tout genre.

Randonnées en montagne, trekking, balades à vélo et même des parachutes ascensionnels ou escalade, etc. A chacun son choix.


Le bon moment pour partir


Il n'y a pas réellement de bon moment pour partir en camping. Ces établissements sont ouverts toute l'année. Avec les codes promotions, vous pourriez réserver à -25 jusqu'à -50 % votre séjour en ligne. Cependant, pour les familles qui souhaitent partir avec les enfants, il faudra attendre la période des vacances pour décoller. Pour éviter les majorations imposées par les établissements pendant la période d'affluence comme l'été, pensez à réserver en avance votre bungalow ou mobil-home. Il suffit de nos jours de quelques clics pour ce faire.

Il est vrai aussi que, du point de vue climatologique, le meilleur moment pour partir en Bretagne se trouve entre le mois de juin et septembre. Les températures sont idéales en été. Les risques de précipitations sont minimes. Vous aurez donc l'occasion de bien profiter de la mer.

A la rigueur, pour ceux qui voudraient voyager hors saison, on vous conseille le mois de septembre et octobre. La température variera en cette période entre 13 et 20 °C en moyenne.

Article mis en ligne le 02/04/2019 (lu 299 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite