levoyageur

Etude sur les compagnies aériennes les moins chères à destination de la Tunisie - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

Concernant la Tunisie, ce sont : Tunisair, Air-France, Germanwings, Transavia et Vueling qui offrent les tarifs les moins chers avec leurs vols low cost


Etude sur les compagnies aériennes les moins chères à destination de la Tunisie

Voici tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre vol auprès de ces compagnies.






Les compagnies aériennes les moins chères pour la Tunisie :


1 - Le vol low cost de Air-France :


Créée en 1933, Air-France est la principale compagnie française. Elle dessert environ 200 destinations dans les quatre coins du globe, dont Paris-Tunis.

Elle propose des vols Tunisie normaux et des vols low-cost. En ce qui concerne notamment son vol low cost, vous pouvez épargner les frais de votre bagage si celui-ci entre en cabine, pèse au maximum 12 kg et ayant une dimension de 55 cm x 35cm x 25 cm. Sinon, vous serez obligé de le mettre en soute et de payer un extra de 30 euros pour un bagage de 23 kg si vous faites un enregistrement à l'aéroport et 15 euros si vous le faites sur internet. Il existe quand même des exceptions : les clients Elite+ et Flying Blue Elite n'auront pas à payer ce prix pour un bagage de 23 kg au maximum.

Chaque passager devra également payer une assurance voyage à partir de 6 euros ainsi que des frais d'émission de 1 à 5 euros s'il achète son billet via une carte bancaire.

Enfin, il y a des boissons payantes (bières, eau, thé, café, sodas) ainsi qu'une restauration légère payante à bord.


2 - Germanwings :


Cette compagnie aérienne allemande dessert Tunis-Cologne Bonn en Allemagne. Elle est détenue en totalité par la compagnie aérienne Lufthansa. Voici tout ce que vous devez savoir avant de faire votre réservation chez Germanwings.

D'abord, avec le vol low cost de Germanwings, vous pouvez choisir votre siège. Le prix du siège normal est de 6 euros. Par contre, si vous voulez plus d'espaces pour vos jambes, il y a le siège XL qui coûte 15 euros.

Pour ce qui est des bagages, vous n'aurez pas à payer de frais pour les bagages à main et le bagage entrant en cabine. Il en est ainsi si la taille de celui-ci est de 55cm x 40cm x 20 cm et s'il ne pèse pas plus de 8 kg. Sinon, vous devez le mettre en soute et payer un sus de 8 euros par bagage si vous faites votre réservation en ligne. S'il y en a plusieurs, leur poids ne doit pas dépasser les 20 kg. Au-delà, vous devez payer un excèdent de bagage de 20 euros pour une tranche de 5 kg supplémentaires. Si vos valises pèsent encore plus, comptez 8 euros de suppléments par kg (à effectuer en ligne).

Le passager doit également prévoir 16,09 euros pour l'assurance voyage et des frais d'enregistrement s'il le fait à l'aéroport.

Enfin, concernant les repas, il y a des boissons payantes et un snack payant à bord.


3 - Transavia : compagnie aérienne Low Cost à destination Tunisie


Cette compagnie low cost dessert Tunis-Lyon et Tunis-Paris. C'est une filiale de la compagnie aérienne Air France-KLM. Elle a été créée en 1965 et son code IATA est HV.

La compagnie est réputée pour la transparence des prix durant le processus de réservation. Le seul hic c'est que le paiement de frais de réservation n'est pas évitable.

En ce qui concerne d'abord les sièges, comptez 7,50 euros pour un siège normal et 15 euros pour un siège XL.

Ensuite, peuvent entrer en cabine et seront donc gratuits un bagage pesant au plus 5 kg avec 55cm x 35cm x 25cm de dimensions, une canne ou un parapluie, un manteau, un appareil photo ou un camera de format compact. Au-delà de ce poids et à part ces objets, vous devez les mettre en soute et payer un extra de 15 euros pour un bagage de 15 kg, 20 euros si 20 kg et 25 euros si 25 kg. En cas d'excédent de bagage, prévoyez 10 euros pour chaque 3 kg supplémentaires.

Enfin, des repas légers ainsi que des boissons sont disponibles à bord mais ceux-ci sont payants.


4 - Vueling


La compagnie a fusionné, en 2009, avec Clickair, sa concurrente et filiale de la compagnie Iberia. Elle dessert Tunis-Barcelone.

Les tarifs pour les sièges sont de 3, 5,14 et 30 euros selon leur confort et leur place dans l'avion.

Les bagages ne pesant pas plus de 10 kg peuvent entrer en cabine et n'engageront pas de frais supplémentaires. Par contre, pour les bagages en soute, vous devrez payer un extra de 16 euros par bagage de 20 kg. Si vous avez un excédent de bagage, prévoyez 10 euros par kg en plus.

Article mis en ligne le 31/05/2019 (lu 338 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite