levoyageur

Escapade de quelques jours - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Moins de trois heures d'Eurostar séparent Londres de Paris. Alors, pourquoi ne pas partir pour quelques journées dans la capitale anglaise ? Voici notre top 10 des activités incontournables à faire lors d'un voyage à Londres.


Admirer les chefs-d'œuvre de l'humanité



Avec des musées mondialement renommés, Londres est l'une des capitales européennes dont l'offre culturelle est la plus riche. De la Pierre de Rosette du British Museum aux Ambassadeurs d'Hans Holbein à la National Gallery, les œuvres majeures pour l'histoire du monde sont innombrables.


Observer la relève de la garde



Cette cérémonie militaire au Palais de Buckingham fait le bonheur de tous les touristes en voyage à Londres. Bien sûr, ce sont surtout pour leur imposant chapeau à poils et leur expression impassible que ces gardes sont connus.


Découvrir les secrets de la Tour de Londres



La visite de cette forteresse est un incontournable pour petits et grands. Frissonnez en voyant d'anciens instruments de torture utilisés dans la prison mais émerveillez-vous également devant les magnifiques joyaux de la couronne britannique.


Boire une pinte de bière à Camden



Situé au nord de Londres, le quartier de Camden est surtout connu pour son marché où l'on trouve de tout, des vêtements gothiques aux bijoux fantaisie en passant par du mobilier. Le soir, les nombreux bars s'animent et sont un incontournable de la vie nocturne londonienne.


Manger indien à Brick Lane



Londres comporte une communauté indienne très importante, ce qui explique la présence d'innombrables petits restaurants. Régalez-vous avec un bon curry dans le quartier de Brick Lane, aussi connu pour être un vrai temple du graffiti.


Faire le tour des galeries d'art contemporain



Impensable d'aller à Londres sans s'arrêter au White Cube, une galerie d'art contemporain qui fut parmi les premières à exposer des artistes aujourd'hui mondialement reconnus, tels que Damien Hirst, les frères Chapman ou encore Tracey Emin.


S'autoriser quelques heures de shopping



Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street ou encore Mayfair regorgent de centaines de boutiques de prêt-à-porter, des plus abordables aux plus luxueuses. N'oubliez pas de faire un détour par Harrods, l'un des plus grands magasins du monde.


Se promener au bord de la Tamise



Rien de plus agréable pour découvrir Londres que de se promener sur les berges de la Tamise. Ce sera l'occasion d'apercevoir des monuments incontournables, comme la Tate Modern, Westminster Abbey ou encore le Millenium Bridge de Norman Foster.


Entendre Big Ben



Si cette tour abritant une cloche lourde de 13 tonnes est très impressionnante, sachez qu'elle n'est cependant accessible pour des visites que sur rendez-vous, avec un guide.


Voir une pièce de théâtre



Le long de la Tamise se trouve le Théâtre du Globe. Le théâtre original, où William Shakespeare fit jouer plusieurs de ses pièces, a brûlé au dix-septième siècle mais l'édifice a été reconstruit à l'identique. Aujourd'hui encore, c'est un lieu magique pour assister à un spectacle théâtral.

Article mis en ligne le 12/02/2015 (lu 2575 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite