levoyageur

Echange de logements. - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Peu répandu en Europe jusqu'à présent, cette nouvelle conception des vacances permet de réaliser des économies non négligeables sur son budget vacances.


Echange de logements.

Plus répandu entre les Etats Unis et la France, cet échange de logements tend à se développer un peu partout, les intéressés profitant d'un nouveau style d'hébergement qui allie confort, découverte et convivialité.

L'intérêt de la formule réside également dans les économies qu'elle permet de réaliser dans la mesure où, pour un échange à l'étranger, vous n'avez que le billet d'avion à acquérir. Les frais sur place sont identiques à ceux que vous auriez supporter en restant à votre domicile, la nourriture étant notamment indispensable et nécessaire en quelque lieu que ce soit.

Pour des familles nombreuses, cet échange de logement est le moyen idéal de passer des vacances comme à la maison en évitant d'avoir recours à plusieurs chambres d'hôtel, pas toujours communiquantes et dont le coût global peut faire exploser le budget vacances.

Vous pourrez profiter de vos vacances en partant à la découverte de pays nouveaux sans avoir le souci de trouver un hôtel. Fini les chambres d'hôtels qui ne correspondent pas toujours à vos goûts avec, parfois, des surprises désagréables.

En adoptant le principe de l'échange de logement et en ayant pris les précautions indispensables, vous logerez dans une vraie maison où l'on vit de manière habituelle avec les commodités propres à la vie normale d'une famille.

Vous pourrez créer des contacts humains privilégiés avec les propriétaires en échangeant par avance vos impressions au cours d'entretiens préalables et vous aurez ainsi l'assurance de confier votre bien à des personnes qui ne sont plus vraiment des étrangers.

Si vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire, sachez qu'il est également tout à fait possible d'échanger cette résidence ce qui vous permettra éventuellement de décaler votre projet de voyage. Vous augmenterez également vos chances de recevoir des propositions en provenance de tous pays.

De nombreux sites ont vu le jour sur internet et les choix proposés sont en constante augmentation. N'oubliez pas de faire un tour sur les forums de ces sites pour recueillir les avis des intéressés, avis qui vous permettront de vous familiariser avec ce principe des échanges et, surtout, qui vous renseigneront sur la qualité des échanges par ceux qui les pratiquent.

Pour sécuriser les transactions, des contrats d'échanges sont rédigés afin de définir clairement les droits et les obligations de chacun. Il n'est pas rare de voir inclus dans ces contrats l'échange de voitures, élément non négligeable pour passer un excellent séjour.

Article mis en ligne le 28/06/2010 (lu 2320 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite