levoyageur

Dublin, une destination idéale pour un long week-end - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'Irlande est une île européenne partagée entre l'Ulster anglais et la république d'Irlande. Cette dernière a pour capitale Dublin, une métropole de 500.000 habitants environ.


Dublin, une destination idéale pour un long week-end

Sa proximité avec l'Europe continentale et son dynamisme font de Dublin une destination de choix pour les touristes souhaitant découvrir la culture irlandaise. Le climat océanique de l'île rend les étés tempérés et les hivers doux.


Préparez votre excursion à Dublin


Avant de vous rendre en Irlande, il est conseillé de se renseigner sur les coutumes du pays, la langue, les monuments à visiter. Afin de ne pas être pris au dépourvu en arrivant sur place, il est recommandé d'obtenir différents renseignements sur les possibilités d'hébergement et de réserver à l'avance. Pensez à faire de même pour votre billet d'avion à destination de Dublin, ou une location de voiture sur place. Différentes agences de voyages, sites internet ou forums de voyageurs vous aideront pour planifier correctement votre voyage.


Aller en Irlande et se déplacer à Dublin


L'Irlande est desservie par de nombreuses compagnies aériennes et une compagnie à un prix avantageux assure également des liaisons entre Dublin et le reste de l'Europe. Une fois arrivé sur place, une location de voiture à Dublin vous permettra de rejoindre votre lieu de villégiature ou de vous déplacer dans la ville.


Trouver un logement à Dublin


La capitale irlandaise est une destination très touristique et vous n'aurez aucun mal à trouver des hôtels à des prix différents. Si vous envisagez de rester plus longtemps dans la ville, des agences spécialisées pourront mettre des appartements de location à votre disposition. Enfin si vous souhaitez en découvrir davantage sur la vie des irlandais, vous pourrez aussi opter pour une chambre chez l'habitant.


Visiter Dublin et ses environs


Dublin s'étend de part et d'autre de la rivière Liffey. Au nord de celle-ci se trouve la célèbre rue commerçante d'O'Connell Street. En vous y promenant, vous ne pourrez pas manquer le Spire de Dublin, une sculpture en forme d'aiguille haute de 120 mètres pour célébrer le nouveau millénaire. Le long de la Liffey se trouve également Customs House dont vous pourrez admirer la façade néoclassique au bord de la rivière. Les amateurs d'histoire et d'art pourront aller visiter le National Museum of Ireland où sont exposés des objets vikings et celtes.


La Galerie National d'Irlande abrite une collection de toiles hollandaise et italiennes et le musée de la littérature irlandaise rend hommage à des auteurs tels que Joyce, Wilde, Beckett ou Swift. Remontez le temps en visitant le château de Dublin ou en explorant la crypte de la Cathédrale. Enfin vous pourrez vous détendre en marchant dans les espaces verts de la capitale tels que le Phoenix Park ou les Jardins Botaniques Nationaux. Dublin possède également un zoo où vous pourrez emmener votre famille.


Spécialités irlandaises à Dublin


Le plat national exporté par la communauté irlandaise à travers le monde est le fameux Irish Stew, un ragoût d'agneau. La cuisine irlandaise est une cuisine assez simple aux plats assez consistants comme en témoigne la Boxty, sorte de crêpe de pommes de terre, ou les bangers and mash, saucisses de porc et purée de pommes de terre assaisonnées avec du jus d'oignon.


Le coddle est un plat plus spécifique de Dublin et vous aurez l'occasion d'en goûter pendant votre séjour. Pour accompagner vos repas, on vous proposera des bières irlandaises tels que la Guiness ou la Beamish. Vous pouvez également visiter la brasserie Guiness à Dublin. Enfin les amateurs de whisky pourront se rendre dans la distillerie Jameson dans la ville.


Sortir et les évènements à Dublin


Pour occuper vos soirées, il est chaudement recommandé de se rendre dans le quartier de Temple Bar. Ce quartier regroupe l'essentiel de la vie nocturne dublinoise dans ses pubs. Enfin la Saint-Patrick, le 17 mars, est un évènement à ne rater sous aucun prétexte.


Pour consulter des idées de circuits de route, rendez-vous sur : http://www.locationdevoiture.fr/carnet-de-route-donegal-892.html


Article proposé par Julie

Article mis en ligne le 30/07/2011 (lu 3655 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite