levoyageur

Des vacances en Pénichettes avec LOCABOAT - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Locaboat est leader européen sur le marché du tourisme fluvial, et créateur de la Pénichette, première marque de bateau dans le domaine du tourisme fluvial.


Des vacances en Pénichettes avec LOCABOAT

Locaboat, c'est une flotte de 400 bateaux et 29 bases de départ en France, en Hollande, en Allemagne, en Irlande, en Italie et en Pologne, qui offrent des itinéraires diversifiés, des régions inédites à découvrir sous un angle nouveau et fascinant.


En couple, en famille ou avec des amis, il y a toujours une Pénichette adaptée aux envies de confort avec des formules week-end, mini-semaine, semaine ou plus. Véritablement conçues pour la navigation intérieure sur les canaux, lacs et rivières, les Pénichettes® apportent sécurité, fiabilité, confort et esthétique inégalés.


Animés du seul objectif d'assurer le meilleur service avant, pendant et après une croisière, un séjour à bord de la Pénichette procure un maximum d'émotions partagées et permet d'expérimenter de nouveaux parcours au rythme apaisant de la nature.


LOCABOAT sélectionne les plus beaux parcours en Europe et offre le maximum en termes de dépaysement, d'évasion et de possibilités de découvertes qu'elles soient culturelles ou gastronomiques.


Une pure expérience de vacances


Piloter, cʼest facile !

Et naviguer est un plaisir. Après une courte initiation à la base de départ, on est parfaitement à l'aise. Le bateau, maniable et fiable, est le véhicule idéal pour se sentir libre, serein et ne rien rater des merveilles environnantes !


(Location sans permis)

Un « Livre du Capitaine » est délivré aux usagers de la Pénichette®, qui répond à toutes les questions que l'on se pose lors d'un voyage. S'y trouvent des informations essentielles mais également quelques conseils et suggestions pour faciliter le séjour.


Le plaisir de se retrouver entre soi et dʼéchanger les bonnes adresses.

Dans ce monde à part, la convivialité est de mise ! Le passage des écluses est souvent l'occasion de faire des rencontres, d'échanger de bonnes adresses, d'acheter des produits frais ou des spécialités. Un canal d'amitié se lie entre tous les adeptes de la navigation, et les enfants adorent !


On est au coeur des plus beaux paysages dʼEurope :

La nature souveraine, les villages, le patrimoine sont là pour combler les envies des uns et des autres. Balades à vélo que l'on peut louer avec la Pénichette, baignade, partie de pêche, découverte des villages, des châteaux, des caves de grands crus et des produits de terroir, des brocantes et des artisans, des fêtes et des festivals... Tout est prétexte à savourer les vraies traditions et à explorer un pays ou une région en profondeur.


La Pénichette est aussi une véritable « Sweet Home » !

Très bien conçue à l'intérieur comme à l'extérieur, la Pénichette® est un bateau confortable et bien équipé : larges ouvertures, toit ouvrant ou double poste de pilotage, celui qui tient la barre est toujours au coeur de la vie à bord. Terrasse, pont arrière aménagé, salon lumineux, cuisine ultra pratique et agréable. Toutes les catégories de Pénichettes sauront répondre aux besoins de 2 à 12 privilégiés.


Des cabines confortables.

Munies de fenêtres, elles possèdent de nombreux rangements. Chaque chambre peut avoir sa salle de bain privative.


Sécurité

Les Pénichettes sont particulièrement bien adaptées à la surveillance des enfants. La circulation à l'extérieur du bateau est aisée et assurée grâce à de larges passavants munis de rambardes de protection du côté de l'eau.


Farniente ou pique-nique sur le Pont.

Le Pont est l'un des lieux les plus appréciés des amateurs. Parfaitement sécurisé, il sert tour à tour de salon de lecture, de plate-forme d'observation, de table extérieure, de solarium ou de salle de jeux pour les enfants.


En couple, les petites Pénichettes sont particulièrement bien adaptées.

Les bateaux sont comme un refuge tout confort, qui donnent l'occasion de soirées romantiques sur le pont.


Un parcours secret et intimiste.

En pleine nature, balades bucoliques, pique-nique en tête à tête et baignades seront improvisées. Les amoureux peuvent également choisir un parcours offrant une grande diversité culturelle, émaillée d'étapes gastronomiques.


Tarifs « spéciaux couple ».

Très avantageux en louant une Pénichette à deux personnes ces tarifs sont valables sur certaines Pénichettes « Classiques », « Terrasse », et « Flying Bridge ».


Partir à deux « Hors Saison ».

Partir en couple sans enfant, c'est aussi avoir la possibilité de partir hors des périodes de vacances scolaires et de profiter ainsi de la beauté du printemps et de l'arrière-saison.


Partir en famille, avec ses enfants ou petits enfants, est une aventure rare.

Les Pénichettes représentent un univers à part que les enfants adoptent vite.


Pour les enfants et les adolescents.

C'est l'occasion, pour eux, de s'initier à la nature, de se frotter à l'histoire, à la géographie ; de partager ensemble leurs émotions et de se raconter des histoires devant un terrain d'aventures bien réel.


Activités physiques.

Ils pourront faire du vélo, se baigner, pêcher et faire les équipiers aux écluses.... Et bien d'autres choses encore !


… ou entre amis !

Tout au long d'un trajet choisi grâce à Locaboat, les activités sont nombreuses autour des Pénichettes: randonnées à pied, à vélo, la visite de châteaux, des balades dans la campagne, des baignades, des « parties de pêche » sans oublier la découverte des terroirs… et qui dit terroirs, dit spécialités, plats typiques et produits locaux que l'on peut trouver sur les marchés.


Un équipement complet à bord de la Pénichette permet de cuisiner facilement et de nombreux restaurants jalonnent tous les parcours. Les bonnes adresses se trouvent à bord.


Au gré d'une fête ou d'un anniversaire, les courts séjours sont modulables et l'on peut bénéficier à certaines dates d'offres très avantageuses.


Vous trouverez tous les détails sur les différentes offres proposées par LOCABOAT sur le site www.locaboat.com

Article mis en ligne le 13/04/2012 (lu 2837 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite