levoyageur

Découvrir l'Europe de l'Est en camping-car - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Voyager en camping-car devient de plus en plus populaire auprès de nombreuses personnes. Cela s'explique par les nombreux avantages qu'apporte ce type de vacances.


Découvrir l'Europe de l'Est en camping-car

Le fait d'avoir toujours à portée de main les produits de première nécessité fait tout autant partie de la vie que la liberté de pouvoir voyager d'un endroit à l'autre. En effet, il n'est pas obligatoire de réserver un hébergement fixe, mais il suffit de prévoir un certain itinéraire et de voir ensuite où l'arrêt semble le plus tentant.

Il est vrai que certaines règles doivent être respectées, car il n'est pas permis de camper n'importe où, même dans la plupart des pays d'Europe de l'Est.

Toutefois, le choix est vaste et, en fonction de la distance de l'itinéraire quotidien, il sera facile de trouver un emplacement ou un camping adapté. En haute saison, il est néanmoins utile de se renseigner ou de réserver à l'avance, mais en dehors de la période des vacances, cela pose rarement problème.

Il n'est même pas nécessaire d'acheter tout de suite son propre véhicule, car il existe de nombreux prestataires qui propose de la location de camping-car.


Pourquoi choisir l'Europe de l'Est ?


Il y a un net avantage par rapport à des pays connus comme l'Italie, l'Espagne ou les Pays-Bas. Les pays d'Europe de l'Est sont beaucoup moins envahis par les touristes campeurs et offrent donc beaucoup plus de possibilités de détente et de tranquillité. En outre, ces régions offrent aux visiteurs une nature magnifique et fascinante et des lieux enchanteurs à visiter.

À propos, l'Europe de l'Est est la zone qui commence aux frontières orientales de la Finlande, de la Pologne, de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Serbie et de la Macédoine du Nord et se termine aux montagnes de l'Oural et au Caucase. Il s'agit donc d'une très grande zone avec de nombreux pays (23 au total). De ce fait, il ne sera souvent pas possible de visiter tous ces pays en un seul voyage. Mais avec un itinéraire astucieusement planifié, il est possible de visiter des endroits magnifiques.

Si vous souhaitez découvrir le flair méditerranéen et un véritable paradis naturel, vous devez vous rendre en Slovénie. La Hongrie et la Croatie peuvent également être visitées facilement et l'Autriche est facilement accessible.

La Slovénie offre un climat constamment doux et des températures chaudes. Les vacanciers en recherchent de calme, de nature, d'activités en plein air seront heureux de séjourner en Slovénie. Le pays est également un véritable paradis pour les kayakistes, mais aussi pour tous les autres amoureux de la nature, car la moitié du pays est couverte de forêts. En outre, l'interdiction de s'arrêter où l'on veut est prise de manière très souple en Slovénie, de sorte que l'on peut presque y voir le "droit de chacun" s'appliquer en Scandinavie.

De là, il est possible de longer la côte adriatique croate et de visiter la ville de Split. Ce ne sont pas seulement des plages enchanteresses et une mer turquoise qui vous attendent, mais aussi des siècles d'histoire avec le palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et où certaines scènes de la série à succès "Game of Thrones" ont été tournées. Et un autre lieu de tournage célèbre se trouve non loin de Split. Les cascades de Skradinski Bug, où ont été tournés les films de Winnetou.

Vous pouvez continuer à travers le Monténégro vers l'Albanie au sud ou vers l'est à travers la Bosnie-Herzégovine vers la Serbie et de là vers la Bulgarie, la Roumanie ou la Hongrie. La Roumanie est le seul pays d'Europe de l'Est qui autorise officiellement le camping libre et sauvage. Elle peut avoir le charme de chercher les Carpates et de visiter le château de Bran, où Vlad III - plus connu sous le nom de comte Dracula - aurait fait des ravages.

Un autre itinéraire consiste à passer par l'Autriche ou la République Tchèque et la Slovaquie pour rejoindre la Hongrie. Les campings les plus connus sont ceux du lac Balaton. Celles-ci sont parfaites pour les vacanciers qui aiment les activités et la distraction, mais la Hongrie a également de nombreuses sources thermales à offrir. On y trouve des campings thermaux spéciaux, comme le "Castrum Wellness Camping Bad Zalakaros", situé à environ 30 kilomètres au sud du lac Balaton. Pour plus de calme et de nature, les campings de la célèbre Puszta conviennent parfaitement.

Pour les amateurs de culture plus nordique, un itinéraire via la Pologne est un bon choix. Ici, vous pourrez longer la côte baltique pour rejoindre les célèbres stations balnéaires telles que Swinoujscie, Kolberg ou la ville royale de Gdansk. De là, la route continue à travers la Lituanie jusqu'en Lettonie. Ici aussi, le cmaping libre est autorisé, sauf si des panneaux d'interdiction supplémentaires sont apposés. Les côtes de la Baltique offrent de nombreuses possibilités de loisirs et l'itinéraire peut être prolongé jusqu'à Tallinn, en Estonie, au nord.

Il est important de se renseigner à l'avance sur les péages éventuels, car la plupart des pays font payer un droit d'usage de leurs autoroutes.

Quelles que soient vos préférences, l'Europe de l'Est offre des possibilités infinies de combiner culture et nature d'une beauté à couper le souffle.

Et la location d'un camping-car est le moyen idéal pour explorer autant que possible ces régions fascinantes.

Article mis en ligne le 07/04/2021 (lu 89 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite