levoyageur

Dans quoi vous loger lors de vacances dans un camping - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Il existe différents types d’hébergement dans un camping, mais sachez que les deux types d’hébergement les plus prisés par les campeurs sont les tentes et le camping-car. Rien que pour les tentes, vous avez la possibilité de choisir entre de nobreux modèles, cependant il existe plusieurs autres possibilités.


Opter pour un hébergement traditionnel : la tente

La tente est un hébergement traditionnel et un moyen abordable pour se loger dans un camping. En général, cet abri est formé par une armature pouvant supporter le vent et la pluie, cette structure est ensuite couverte par une toile.

Le montage d’une tente est extrêmement commode, c’est pourquoi la plupart des campeurs la choisissent pour s’héberger. De plus, il est facile de la déplacer en fonction de vos envies et des circonstances. Pour finir, se loger dans une tente vous donne la possibilité d’être en contact direct avec la nature.

Nous allons voir plus bas les différents types de tente pouvant être installées dans un camping, sachant que votre choix doit se faire en fonction du nombre d’occupant et du confort désiré.

Une tente tunnel

La forme de ce type de tente est allongée et il n’y a pas beaucoup de hauteur à l’intérieur, donc cela ne vous permet pas de vous tenir debout. La tente tunnel n’est pas très confortable, de plus le nombre d’occupants est limité.

Une tente igloo

Ce type de tente se reconnait avec son apparence en forme de dôme. Pour la construire, il suffit de croiser deux arceaux en un point central. La tente igloo a l’avantage d’être plus vaste et plus facile à monter ; elle est également autoportante.

Une tente géodésique

La tente géodésique est une tente igloo améliorée car elle possède plusieurs arceaux, elle bénéficie donc d’une excellente stabilité et d’une grande résistance aux intempéries. Ce type de tente convient aux familles nombreuses car elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

Une tente canadienne

La tente canadienne est le modèle utilisé par les scouts, elle est plus spacieuse et offre plus de confort. Elle peut même être comparée à une petite maison, du fait que son toit a une forme triangulaire.

Une tente safari

La tente safari est le modèle le plus confortable, elle ressemble à une maison sur pilotis sauf que les murs sont en toile. L’avantage c’est que vous avez un salon, une kitchenette et plusieurs cabines de couchage.

Choisir un hébergement polyvalent : Le camping-car

Le camping-car est l’un des hébergements préférés dans les campings. Le succès commence aux Etats-Unis, puis sa réputation s’étend en Europe et en Australie. Aujourd’hui il y a des camping-cars presque partout.

L’engouement pour ce type d’hébergement vient de sa polyvalence, car le camping-car est la fusion entre un moyen de transport et un logement. L’intérieur ressemble réellement à une petite maison, vous pouvez de ce fait profiter de tout le confort que vous désirez.

En termes de standing ou de confort, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le nombre de personnes pouvant être accueilli dans le véhicule, ainsi que les différents types d’équipements peuvent donc être différents d’un modèle à l’autre.

Se tourner vers un hébergement mobile : la caravane

Nous avons tendance à confondre le camping-car et la caravane, or le camping-car est réellement transformé en logement, tandis que la caravane n’est pas motorisé mais tracté. La caravane est donc formée par deux compartiments, à savoir le véhicule et la remorque.

Comme le camping-car, le confort de ce type d’hébergement va dépendre des équipements à l’intérieur et de son poids. L’ensemble des deux compartiments ne doit pas dépasser les 3 500 kg si vous avez un permis B ; au-delà vous devez avoir un permis BE.

Préférer un hébergement sur pied : le chalet et le bungalow

Si vous êtes exigeant par rapport au confort, il est préférable de choisir un hébergement sur pied tel que le chalet ou le bungalow. Ces logements ressemblent à des chambres d’hôtel privilégiant le thème de la nature, ils sont destinés aux vacanciers qui viennent en voiture légère.

Le chalet et le bungalow sont souvent construits en bois, l’esprit camping est donc toujours au rendez-vous, mais avec tous les équipements nécessaires pour obtenir le confort d’une maison. Les hébergements sur pied peuvent également accueillir de nombreuses personnes car ils disposent de plusieurs pièces.

Article mis en ligne le 11/06/2023 (lu 433 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite