levoyageur

Comparateur de vols pour un voyage moins cher - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Partez à la recherche du meilleur prix pour votre billet d'avion, votre location de voiture, votre hôtel ou votre séjour en utilisant un comparateur différents de ceux habituellement proposés aux internautes.



Lancé en 2005, le comparateur IllicoTravel se démarque de ses concurrents en proposant aux utilisateurs une interface de navigation beaucoup plus simple et intuitive. Plus de 900.000 recherches sont désormais réalisées chaque mois.

Conçu à l'origine pour la recherche de billets d'avion au meilleur prix, il propose désormais la recherche de location de voiture, d'hôtels et de séjour.

La recherche de billet d'avions constitue la partie la plus importante de son activité et le moteur récupère les données de dizaines d'agences de voyages et de compagnies aériennes.

A l'inverse des moteurs de comparaison traditionnels, celui d'IllicoTravel rassemble toutes les informations sur une même ligne, les offres étant alors classées par ordre croissant en fonction des tarifs et des distributeurs. Fini les longues pages de résultats où des dizaines de lignes sont créées en fonction des différents horaires récupérés. Avec ce moteur de comparaison, les différents horaires apparaissent dans une bulle au simple passage de votre souris.

En utilisant les filtres présents sur la page des résultats, vous obtenez les vols correspondant à ces critères sans avoir à refaire la recherche.

Autre innovation de ce moteur de comparaison, le baromètre des prix qui permet aux visiteurs de comparer les prix des vols sur une période entourant la date initialement choisie. Si vous n'êtes pas tenu de partir à une date précise, cette fonction vous permettra d'affiner encore votre recherche et de trouver le meilleur prix pour votre vol.

Cette fonction repose sur les milliers de recherches effectuées quotidiennement par les internautes.

Article mis en ligne le 04/07/2011 (lu 2433 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite