levoyageur

Compagnie low cost Air Arabia - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Air Arabia est la 1ère compagnie low cost au Moyen orient et Afrique du nord.


Air Arabia
Elle est la compagnie aérienne internationale des Émirats arabes uni et une des compagnies nationales approuvées des Émirats arabes unis et du Royaume du Maroc.

En 2008, Air Arabia fut déclarée la compagnie aérienne la plus rentable du monde, combattant la chute financière en offrant à ses clients un meilleur choix de voyager plus à un prix plus bas. En outre, Air Arabia fut classé la meilleure compagnie à bas prix (CBP), décrochant la première place de la liste des compagnies aux meilleures (CMP) performance par Aviation Week.

Le 28 avril 2009, Air Arabia a officiellement lancé sa deuxième plaque tournante à Casablanca Maroc, qui offre aux communautés marocaines et aux Nord africaines des prix plus abordables pour voler plus souvent en provenance de et vers l'Europe.

En juin 2010, Air Arabia a lancé ses opérations à partir de son troisième centre d'activité en Alexandrie en Egypte, qui offre des vols vers les pays du Moyen Orient et d'Afrique du nord.

Air Arabia dessert actuellement 65 destinations au départ de ses 3 hubs : Sharjah aux Emirats Arabes Unis, Casablanca au Maroc et Alexandrie en Egypte.

A partir de son hub à Casablanca, Air Arabia offre des vols entre 11 villes européennes (Paris, Lyon, Montpellier, Bruxelles, Milan, Amsterdam, Barcelone…) et Casablanca.

Air Arabia offre à ses clients le meilleur rapport qualité prix avec :

- Des prix très compétitifs
- 20 kg de bagages gratuits
- Des sièges confortables avec 81 cm d'espace pour les jambes
- Des avions A320 neufs
- Un taux de ponctualité parmi les plus hauts sur le marché

La flotte actuelle d'Air Arabia est composée d'un total de 23 nouveaux appareils Airbus A320. La compagnie a confirmé la commande de 44 autres Airbus A320.

Article mis en ligne le 30/10/2010 (lu 2752 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite