levoyageur

Comment voyager avec votre maquillage - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Le maquillage est par définition fragile. Même si les emballages de maquillages se sont fortement améliorés, les produits restent tout de même difficiles à transporter.


Comment faire quand vous êtes une inconditionnelle du maquillage tout en étant une aficionado du voyage ? Comment voyager léger mais complet ? Comment se maquiller en pleine nature ? Suivez nos conseils pratiques afin de ne pas retrouver votre fond de teint qui a fui dans votre sac ou bien vos fards écrasés.


Vive les échantillons !


Vous allez enfin pouvoir utiliser cette réserve d'échantillons que vous stockez depuis un moment dans une trousse. Vous n'aviez même pas réalisé qu'il y avait tant de produits dedans. Ceci est dû au fait que vous avez été très disciplinée et que vous avez bien demandé des échantillons à chacun de vos passages en pharmacie ou en parfumerie. Alors au lieu d'emporter tous vos produits en taille réelle pour des vacances relativement courtes, emmenez vos échantillons.


Les produits conçus pour le voyage


Certains produits sont très pratiques et conçus pour le voyage, comme les lingettes ou les kits de masque en tissu Korika. Ce lot de 7 masques est parfait pour l'avion et vous permettra d'hydrater profondément votre peau qui sera soumise à l'air très desséchant de la climatisation. Cela profitera à votre visage à long terme et surtout lors de voyages, quand vous n'avez pas beaucoup le temps de vous occuper de votre beauté.

Pour le démaquillage vous pouvez utiliser des lingettes prévues à cet effet.

Vous pouvez également trouver certains de vos produits en version mini : ce sont les mini produits de beauté.

Pour le parfum nous conseillons vivement les produits Travalo. Ces vaporisateurs rechargeables vous permettront d'emporter avec vous la confiance et le bien-être que vous procure votre parfum favori.

Et enfin n'oubliez pas d'emporter un miroir de poche, si vous n'en possédez pas encore vous le trouverez facilement sur Internet ou au rayon voyage de votre magasin de cosmétiques.


Les conteneurs de voyage


Malgré tous vos échantillons il reste certains produits que vous souhaitez tout de même emmener avec vous. Dans ce cas, transférez-les dans des petites bouteilles ou des petits pots spécialement faits pour le voyage. Un étui à lentilles de contact peut aussi vous permettre de stocker suffisamment de produit pour quelques jours.
Du coton pour protéger les poudres

Comment transporter sans risque les fards à paupières, les poudres compactes ou encore les blush ? Afin d'éviter que ces produits soient cassés, découpez un morceau de coton à la bonne taille et placez-le au-dessus du produit avant de refermer le boîtier. Cette astuce vous permettra de transporter votre maquillage préféré sans aucun souci de casse.


Adieu les fuites !


Tous les produits liquides comme les fonds de teint, les crèmes, les démaquillants ou les toniques risquent de fuir quand ils sont en mouvement quasi constant. Pour éviter ce genre d'accident désagréable, vous avez deux solutions : enfermez les flacons d'origine dans un sac en plastique de la taille du flacon, ou bien placez un morceau de pellicule plastique sous les capuchons pour une couche supplémentaire de protection.

Article mis en ligne le 21/11/2018 (lu 124 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite