levoyageur

Comment se déplacer à Malaga - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

La province de Malaga dispose d'une vaste infrastructure en réseaux de transport. Ce circuit dessert toute la Costa del Sol.


Comment se déplacer à Malaga

Pour un séjour dans la région, le point sur le transport ne pose aucun problème.


A l'aéroport


Se déplacer depuis l'aéroport jusqu'au centre de Malaga est très facile. En effet, il existe plusieurs services de transport comme les taxis, les trains de banlieue ou encore les navettes. Le train est d'ailleurs le plus recommandé, il ne met que 10 minutes pour relier l'aéroport au centre de la capitale, mais aussi l'aéroport à Torremolinos, Fuengirola ou encore Benalmadena.


La location de véhicules


Louer une voiture est une option vivement recommandée pour se déplace sur la Costa del Sol. Son principal avantage est la flexibilité ainsi que la liberté de pouvoir vous déplacer sans contrainte horaire et selon vos envies, mêmes dans les lieux les plus reculés dans la province.

Pour cela, il existe plusieurs entreprises spécialisées dans la location de véhicules comme Delpaso car hire. Ces prestataires proposent différents types, catégories et prix, selon vos besoins et vos préférences.

La location de voitures à Malaga est l'option parfaire pour tirer profit au maximum de votre séjour à Costa del Sol.

La location donne droit à plusieurs avantages et de meilleures facilités pour la planification de votre séjour. En effet, en décidant quand et où vous déplacer. Vous pourrez ainsi voyager plus loin et mieux découvrir la culture locale auprès des différents villages de la province.

Vous optimisez également votre temps, dans l'organisation, et pourrez profiter pleinement du voyage.

En outre, vous bénéficiez de la facilité et d'un confort optimal, du fait que vous voyagiez en mode privé, seul ou accompagné.

Pour ce qui est des prestataires, ils sont nombreux dans la province à proposer des offres adéquates. Les agences sont situées dans des zones stratégiques, les plus touristiques et les pôles de transport.

Elles sont alors faciles à contacter. Le catalogue des modèles est également bien garni : voiture, moto, autocar ou encore minibus. La province possède également des prestataires en location de voitures haut de gamme, comme les limousines, pour une expérience exclusive.


Le vélo


Le vélo se classe parmi les moyens de transport écologiques. En plus de ce clin d'?il à l'environnement, le doux climat de la Costa del Sol permet une promenade idéale en vélo à Malaga ou d'autres provinces.

Facile à stationner, prix abordable, non polluant, bon pour la santé, ce moyen de transport affiche plusieurs avantages non négligeables.


Le métro et trains de banlieue


Les trains de banlieue sont les moyens de transport les plus appréciés pour apprécier la beauté de la province. Ces trains partent de la Gare ferroviaire de Malaga (Maria Zambrano), qui est également la destination du Train à Grande Vitesse, AVE.

D'ailleurs, la ville de Malaga possède 2 lignes de métro. Ce réseau est en voie de développement, et plusieurs lignes sont en construction.


Le train de banlieue


Les deux lignes de trains de banlieue sont :

La C-1, qui est d'ailleurs la plus utilisée. Elle relie Malaga à Fuengirola et effectue des arrêts à Benalmadena et Torremolinos. Cette ligne est également celle directe avec l'Aéroport de Malaga-Costa del Sol et le centre commercial Plaza Mayor, qui est l'un des plus importants centres de loisirs de la Malaga. Sa fréquence de passage est d'environ toutes les 20 minutes environ.

La C-2, qui relie Malaga à Alora. Elle effectue des arrêts à Cartama et Pizarra. C'est la ligne qu'il faut prendre si vous voulez visiter la Vallée du Guadalhorce. Cette zone abrite quelques-uns des plus beaux paysages de l'arrière pays de la province. Il vous est possible de prendre cette ligne depuis la gare ferroviaire Maria Zambrano. Sa fréquence de passage est de 60 minutes.


Le déplacement en métro


Le métro de Malaga est l'une des nouvelles infrastructures de la ville. Ainsi, la province dispose actuellement de deux lignes en service, qui relient l'échangeur El Perchel et Maria Zambrano, qui se situe près de la gare ferroviaire centrale du même nom.

La ligne 1 arrive jusqu'à l'Université de Malaga. Quant à la ligne 2, elle relie le centre-ville à la zone de la route de Cadix et le Palais des Sports Martin Carpena.

La prochaine ligne, qui est en cours de construction, arrivera jusqu'au centre historique de Malaga, pour aller de la rivière Guadalmedina jusqu'à l'Hôpital Civil.


Le taxi


La Costa del Sol possède un important réseau de taxis qui proposent leur service 24h/24, 7j/7. A Malaga et dans les communes de la province, les taxis sont de couleur blanche, et peuvent être pris dans les arrêts signalisés.

Par ailleurs, il est toujours possible d'arrêter un taxi dans la rue, à condition qu'il affiche l'indication LIBRE, qui s'observe par l'allumage de l'éclairage vert qui est placé sur son toit.

Article mis en ligne le 23/08/2020 (lu 754 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite