levoyageur

Comment organiser un mariage à San Gimignano - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Si vous souhaitez organiser votre mariage, pensez à la belle ville italienne San Gimignano en Toscane


Comment organiser un mariage à San Gimignano

Pour organiser un mariage inoubliable, le choix de l’endroit est l’un des critères importants à prendre en compte. Une petite ville nommée San Gimignano en Toscane est désormais l’un des lieux les plus appréciés par les futurs mariés.

Cette ville abrite des sites paradisiaques pour les tourtereaux souhaitant profiter de moments intimes en pleine nature. C’est aussi une ville connue pour ses belles Tours.

Autrefois, elles ont été édifié pour les nobles afin de symboliser le pouvoir de royale. Au début, il y avait 72 tours, mais actuellement, il n’en reste que 14.

Pour garantir la réussite d’un mariage à San Gimignano, il convient de prendre en compte quelques étapes de préparation.

Historique de la ville San Gimignano

San Gimignano est bâtie au sommet d’une colline et caractérisée par un patrimoine culturel, artistique et historique. Elle est facilement accessible en voiture pour les voyageurs . Actuellement, cette ville a connu un essor économique remarquable.

On y trouve des galeries, des musées et une architecture exceptionnelle. Le centre historique de San Gimignano est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO . À San Gimignano, une petite forteresse appelée Rocca di Montestaffoli est un excellent endroit afin de se détendre pour les nouveaux arrivants et les vacanciers souhaitant visiter un site touristique.

La Piazza della Cisterna, située au centre de la ville, comporte des bâtiments historiques, des œuvres d’art daté du 13e siècle. À San Gimignano plusieurs églises et monastères. De ce fait, les futurs mariés ont un large choix de lieux pour leur mariage .

La sélection de la date de mariage à San Gimignano

San Gimignano est connue à l’échelle mondiale pour ses tours majestueuses et son architecture médiévale. Torres Grossa est la tour la plus haute de la ville. Elle donne une vue panoramique sur la vallée. San Gimignano est aussi une ville située à proximité des aéroports tels que l’aéroport de Florence et l’aéroport de Pise .

La meilleure date pour célébrer votre mariage à San Gimignano est le mois de Mai, Juin ou Septembre . Durant ces périodes, vous pouvez profiter de la chaleur optimale. Ainsi, vous pouvez facilement organiser la réception de votre mariage en plein air.

Cependant, pour un budget assez limité , il vous est conseillé de vous marier en avril ou en octobre. Pendant ces deux mois en basse saison, les offres de location sont moins chères.

L’impression papier des invitations de mariage

Les invitations de mariage doivent être constituées et distribuées aux invités le plus tôt possible , pour qu’ils puissent se libérer ou se préparer à la date et chercher leurs tenues correspondant à votre thème. Par exemple, des chaussures pour la fête, des accessoires, des coiffures ainsi que des bijoux portés lors de la cérémonie.

En ligne, notamment sur un site professionnel spécialisé dans les faire-part de mariage, vous pouvez trouver plusieurs modèles d’invitation dont le choix dépend entièrement du thème de votre mariage. Ces modèles sont également personnalisables par vous-même ou avec l’aide d’un graphiste en ligne .

La planification de la liste des invités

Après avoir sélectionné l’endroit idéal pour célébrer votre mariage à San Gimignano, vous pouvez désormais établir la liste des invités. Pour ce faire, il est important de lister les noms des personnes que vous souhaitez inviter pour le grand jour sur une feuille blanche.

Sur celle-ci va se trouver la famille, les amis, les proches, les voisins… etc. cependant, même si vous souhaitez à tout prix conviés tout le monde sans exception, le nombre des invités est souvent limité par le budget et la taille de la salle de réception .

Le choix de la salle de réception de mariage

À San Gimignano, votre mariage peut être organisé dans l’église Romane Collégiale nommée Santa Maria . Ce monument historique abritait, auparavant, la Chapelle de Santa Fina disposant d’un art daté de la période de la renaissance et réalisé par Domenico Ghirlandaio.

Cette église se situe dans le plus beau des endroits de San Gimignano . Entourée par une colline verte et luxueuse, elle est idéale pour un mariage romantique. Avec de la vue sur la terrasse panoramique et l’amphithéâtre, vous pouvez prendre de belles photos de mariage grâce à ses paysages exceptionnels en plein air.

Si vous choisissez un mariage civil, vous pouvez le réaliser au Palazzo del Popolo à San Gimignano, qui est un bâtiment royal du 13e siècle . La Salle de Dante est magnifique pour célébrer un mariage avec ses meubles vintage, et un musée, exposant de belles peintures sur les murs.

Par ailleurs, vous pouvez aussi organiser la réception à l’extérieur où il y a une loge médiévale entourée par des remparts et décorée par des fresques.

Dans cet endroit, vous pouvez utiliser des fumigènes pour rendre insolite votre mariage. Pour en savoir plus sur les fumigènes, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans la vente de matériel pour mariage.

Les réceptions de mariage à San Gimignano

À , vous avez la possibilité de déguster les plats préparés de la cuisine locale. Vous pouvez aussi savourer la cuisine traditionnelle avec des plats aux goûts délicieux et uniques. Il y a également la cuisine toscane qui est la plus raffinée .

Pour votre mariage, vous pouvez déguster des vins rouges provenant des vignobles locaux . Ces derniers sont délicieux et peuvent être servis lors de la réception.

Article mis en ligne le 01/02/2023 (lu 360 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite