levoyageur

Commande record pour Airbus avec la Compagnie Indigo - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

L'année commence bien pour le constructeur européen puisque qu'il vient de faire l'objet d'une commande de 180 Airbus A320 pour un montant global estimé à 15,6 milliards de dollars.


Commande record pour Airbus avec la Compagnie Indigo

Il s'agit là de la plus importante commande réalisée dans le domaine de l'aviation civile et c'est l'occasion pour Airbus de vendre son nouveau modèle A320 avec l'option NEO, une nouvelle motorisation. 150 exemplaires de ce nouveau modèle font partie de la commande réalisée par Indigo.

La compagnie Indigo a une philosophie simple, offrir des tarifs les plus bas possibles avec des vols le plus souvent à l'heure et un service courtois. Dans la durée, Indigo est l'une des mieux placées en terme de performances avec une ponctualité respectée à hauteur de 99,91%.

Avec sa flotte de 34 appareils A320, la compagnie propose actuellement 221 vols quotidiens reliant 24 destinations. Indigo est la deuxième compagnie en Inde avec une part de marché de 18,6%.

Les avions commandés à Airbus devraient être livrés à la compagnie entre 2016 et 2025 et permettront à Indigo de continuer à offrir des tarifs bas. Cette commande des modèles A320 s'est révélée être un choix naturel pour répondre aux besoins croissants de l'Inde en matière de vols et la possibilité de réduire les coûts et d'améliorer la performance environnementale, avec les A320 NEO, ont été la clé de la décision prise.

Le président de la compagnie a déclaré, "Cette commande de 180 avions réaffirme l'engagement d'Indigo sur l'avenir à long terme de l'aviation en Inde. Les appareils supplémentaires nous permettront de proposer nos bas tarifs, avec un service courtois, à plus de clients et sur plus de destinations, ce qui créera davantage d'emplois et de la croissance pour plusieurs autres entreprises. Notre flotte est respectueuse de l'environnement et le choix de l'A320 NEO sera une référence réduisant considérablement l'impact sur l'environnement."

Article mis en ligne le 22/01/2011 (lu 2322 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite