levoyageur

Boulogne sur Mer pour un weekend évasion sur la Côte d'Opale - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Besoin d'un moment de repos ? Pas le temps pour des vacances XXL avec la famille ou les amis ? Pourquoi ne pas vous rendre un week-end à Boulogne Sur Mer.


Boulogne sur Mer pour un weekend évasion sur la Côte d'Opale

Sur la Côte d'Opale, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et oublier le stress.


Que faire lors d'un week-end à Boulogne sur mer ?


Que ce soit pour les amoureux de la nature ou d'histoire, Boulogne sur Mer réserve énormément de surprises. Le temps d'un week-end d'évasion, vous ne pourrez pas vous ennuyer sur place.

Si vous venez en famille par exemple, une visite de Nausica, le zoo et aquarium le plus célèbre de la région s'impose. Ce sera un bon moment à passer avec les petits pour seulement quelques euros. Si vous souhaitez retrouver une certaine communion avec la nature, on vous conseille la visite du jardin éphémère de la région ou la promenade des remparts.

Boulogne Sur Mer propose aussi des activités et des animations touristiques pour les amateurs d'histoire et de découverte culturelles. Tel est le cas par exemple de la crypte de la Basilique Notre-Dame, la visite du châteauMusée, la Basilique Notre-Dame de Boulogne Sur Mer.

Mais si vous avez simplement envie de vous détendre et de vous amuser, la plage de Boulogne sur Mer est à votre disposition. Une mer bleu et du sable blanc et fin : tout est propice au dépaysement.


Choisir votre hébergement


Le temps d'un week-end à Boulogne Sur Mer dans une location de vacances, vous pouvez choisir parmi de nombreux hôtels et maisons d'hôtes. Les appartements de vacances sont plus confortables et proposent un meilleur rapport qualité-prix. Pour quelques centaines d'euros le week-end, non seulement vous aurez droit à une chambre, mais aussi à toute un espace de vie entièrement équipée : une cuisine, un salon, etc. De quoi garantir votre confort pendant toute la durée du séjour.

Optez de préférence pour un hébergement les pieds dans l'eau ou du moins avec un point de vue sur la mer. Il n'y a rien de tel pour se détendre. Il est vrai toutefois que le devis pour ce type de location peut être plus cher. Vous ne serez que satisfait.


Comment vous organiser pour bien profiter de votre week-end évasion ?


Pour atteindre Boulogne Sur Mer, vous devez faire en moyenne 3 heures de route depuis la capitale. Tout dépend de l'autoroute que vous allez prendre : la A16, la A1 ou la A28 et A13. De la capitale vers cette région, il y a dans les 270 km environ.

Pour vous permettre de réellement profiter de votre week-end, on vous recommande partir le vendredi dans la soirée. Vous vous reposerez une fois sur place. Et ainsi, vous aurez toute la journée du samedi et du dimanche pour profiter de votre séjour. Vous retournez chez vous dimanche dans la soirée et vous pourrez vous reposer à la maison avant d'entamer une nouvelle semaine de boulot.

Pensez à faire une location de voiture si la vôtre n'est pas en état de faire un si long voyage. Cela vous garantira aussi un maximum de sécurité. Les loueurs peuvent vous proposer une formule week-end pour vous faciliter les choses.

Réservez votre hébergement et votre voiture de location d'avance. Et pensez à prendre aussi une assurance voyage pour couvrir les accidents et pour couvrir les pénalités. Vous pouvez désormais tout faire en ligne. C'est pratique et rapide.

Article mis en ligne le 08/10/2020 (lu 103 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite