levoyageur

Aventures dans le domaine Les Hauts de Bruyères - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Le Domaine des Hauts de Bruyères de Center Parcs, en Sologne, est cerné de luxuriantes forêts de pins et de châtaigniers, entouré de lacs et traversé de canaux


Aventures dans le domaine Les Hauts de Bruyères

Un petit bijou écologique (on y circule à vélo) qui permet une escapade en tête à tête avec la nature : détente, sports, loisirs et culture sont au rendez-vous pour les visiteurs qui se laissent tenter par l'aventure.




Détente


Le domaine dispose d'un centre « Nature & Spa ». On ne peut hélas pas toujours compter sur la météo, et les jours pluvieux ont gâché plus d'un séjour... Quoi de mieux, pour oublier le temps maussade et le stress de sa vie quotidienne, qu'un soin du corps au doux nom exotique ? Essayez la « parenthèse aérienne » qui promet des jambes légères ou le « voyage originel » pour un soin raffermissant qui vous aidera à lutter contre les signes de l'âge.


Loisirs


L'Aqua Mundo est l'activité par excellence sur place, et si vous avez des enfants, il vous sera impossible de les en sortir. Ces eaux tropicales (29 degrés, quelque soit la saison) bénéficient de cascades, de courants rapides avec virages (ou « rivière sauvage »), ainsi que de bains à remous, de toboggans et même d'un solarium. Promenez-vous sous les palmiers ou laissez-vous entrainer par le courant de ces eaux sauvages !


Activités Sportives


Le domaine propose une multitude d'activités, dont des sports de raquette, de la pêche à la ligne, du tir à l'arc, du canoë, des bateaux à pédalier, de la plongée et même du paint-ball ! Les titulaires d'une carte de paiement American Express auront également droit à une location de 2 vélos gratuits.


Culture


La Sologne est une connue pour ses châteaux, qui attirent des millions de visiteurs tous les ans. Cette région d'étangs et de forêts abrite en effet les somptueux Châteaux de la Loire, dont la richesse architecturale ne vous laissera pas de marbre. Le domaine des Hauts de Bruyère est une excellente base pour les explorer. Si vous ne devez en choisir qu'un, le château de Chambord vous époustouflera. Inscrit en 1981 au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, ce château est un véritable chef-d'œuvre architectural de la Renaissance disposant de 426 pièces, 77 escaliers, 282 cheminées et 800 chapiteaux sculptés. Les châteaux de Blois et de Cheverny, très proches, attirent également les foules.

Article mis en ligne le 01/05/2013 (lu 2300 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite