levoyageur

Aéroport Marseille Provence et Ryanair - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

Ouverture de l'aéroport Marseille-Provence2


Inauguré le 25 octobre, MP2 est le premier aéroport en Europe qui a été conçu tout spécialement pour les vols low-cost.

MP2 ou Marseille-Provence2 a été financé à hauteur de 7,6 millions d'euros par le Conseil Général et a été consruit dans une logique totale de réduction des coûts.

L'ex aérogare de frêt a été utilisé, évitant ainsi la construction d'un nouveau batiment. Sol en béton brut, peinture sur les murs et non douce moquette murale, simplicité de l'enregistrement, bagages manipulés par les voyageurs eux-mêmes, achat des billets par téléphone ou internet.
Embarquement à pied par les pistes. Les avions ont une totale indépendance se rendant par eux-mêmes sur la piste d'envol, toute proche.

A terme, environ sept compagnies aériennes devraient rejoindre ce nouvel aéroport.

- Aerlingus
- Atlas Blue
- Condor
- HLX.com
- Virgin Express
- Easyjet
- Ryanair

Ces Compagnies desserviront alors une quinzaine de destinations, chiffre variable en fonction des mois et des compagnies.

Ryanair, compagnie irlandaise, a choisi MP2 pour créer sa première base française et n'avait, pourtant, que l'embarras du choix pour s'installer, notamment dans d'autres pays européens.

Avec l'affectation de deux Boeing 737 sur MP2, l'investissement réalisé par cette compagnie est d'importance, atteignant les 94 millions d'euros.

Seule ombre au tableau et alors que tout semblait prêt pour les vols à destination du Maroc, le report de trois lignes sur cette destination.

Déception, non seulement pour la compagnie, mais également pour les clients qui avaient déjà acheté leur billet. Bien entendu, ces billets seront remboursés ou échangés. Bien que ne pouvant annuler totalement la déception provoquée par le report de ces destinations vers l'Afrique du Nord, Ryanair créée trois nouvelles lignes à destination d'Hambourg, Goteborg et Malmö.

A cette occasion, cette compagnie met en ligne 100.000 billets gratuits.

Article mis en ligne le 23/11/2006 (lu 5762 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite