levoyageur

Action Séjours : des séjours itinérants pour que les ados découvrent le monde autrement - Actualités voyages - Education

Bookmark and Share

Depuis plusieurs années, Action Séjours - organisme de colonies de vacances et séjours linguistiques - a enrichi son offre de séjours découvertes pour adolescents. Loin des pratiques du tourisme ordinaire, l'idée est d'ouvrir les jeunes à la connaissance de nouvelles cultures à travers des programmes immersifs.


Action Séjours : des séjours itinérants pour que les ados découvrent le monde autrement

Quoi de mieux qu'une colo à l'étranger pour s'enrichir de nouveaux horizons ?


On dit que les voyages forment la jeunesse, c'est une conviction partagée par l'organisme de voyages Action Séjours. Les séjours itinérants d'Action Séjours sont, à l'opposé du concept des clubs de vacances, conçus pour permettre aux jeunes de découvrir un pays à travers ses principaux points d'intérêt - grandes villes, lieux naturels incontournables,...- et ses habitants.


Parmi les destinations proposées, des grandes capitales ou pays occidentaux - Londres, New-York, Barcelone, le Canada, la Norvège, le Danemark ...-, mais aussi et surtout des cultures plus lointaines.


Les séjours ados en Asie : le meilleur de la culture asiatique


Ainsi les passionnés de culture asiatique pourront choisir entre randonnée sur la muraille de Chine et visite de la cité interdite en Chine, visite de Tokyo et ascension du Mont Fuji au Japon, croisière sur la Baie d'Halong et visite des anciens quartiers coloniaux de Saigon au Vietnam, ou encore traversée du lac Inle en pirogue et pose souvenir devant les emblématiques pagodes Chaukhtatgyi et Shwedagon en Birmanie.


Des destinations soleil en Amérique latine, aux USA et en Europe du Sud


Pour ceux qui rêvent de destinations ensoleillées, l'Amérique latine peut être une option parfaite avec comme choix le Pérou (visite de Lima et du Machu Picchu, le Costa Rica (jungle tropicale et terres volcaniques ...) ou Cuba (visite de La Havane et de la baie des cochons ...). Un peu plus au Nord, aux Etats-Unis, la Floride et l'archipel d'Hawaii sont aussi au menu des destinations ensoleillées, tout comme plus proche de nous l'Espagne, le Portugal - avec un séjour de l'Andalousie à Lisbonne - et la Croatie sont également prisées.


Des destinations grand Nord pour les aventuriers


Les jeunes voyageurs amateurs des somptueux paysages des destinations nordiques pourront opter pour la visite du Québec (au programme raquettes dans la neige et construction d'un Igloo) et la Scandinavie (avec notamment les visites d'Oslo et Copenhague).


A la découverte des grandes capitales mondiales


Enfin les grandes capitales mondiales que sont Londres, Barcelone et New-York sont également à ne pas manquer, les programmes de visite vous permettront de devenir familier des principaux points d'intérêt de ces grandes villes (Big Ben, Buckingham palace, 10 Downing Street, Statue de la liberté, Central Park, Time Square, Wall Street, Sagrada Familia, plaza de Cataluña, parc Guell, Camp Nou, ...).


Action Séjours est un organisme de colo de vacances et de voyage linguistique créé en 1987, c'est l'une des rares entreprises de ce secteur à être certifiée NF Service par l'AFNOR.

Article mis en ligne le 09/01/2017 (lu 586 - catégorie : Education) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite