levoyageur

A la découverte des Seychelles - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Il existe peu d´endroit sur terre qui soit autant synonyme de rêverie que les Seychelles


A la découverte des Seychelles

Qui n´a jamais songer, fantasmer, à l´idée de pouvoir plonger ses pieds dans le sable fin et chaud des plus belles plages du monde tout en admirant un coucher de soleil aux couleurs féeriques, un verre de jus de fruit exotique fraichement mixé à la main ?
L´archipel est bien connue des amoureux en quête d´une lune de miel paradisiaque. Après tout, les Seychelles offre un séjour en amoureux absolument parfait et inoubliable : Plage de sable blanc, cocotier, eaux turquoise et une incroyable faune et flore… le paradis sur terre !


Mais au-delà du séjour idyllique en couple, les Seychelles ont bien plus à offrir que des plages ou s´allonger. Entre découverte de la nature, culture, gastronomie créole ou exploration des fonds marins, il existe des Seychelles pour tous !
Partons donc à la découverte du joyau de l´océan Indien et de ses merveilles.


L´ile de Mahé et sa capitale Victoria


Mahé est la plus grande et principale ile des Seychelles, l´endroit parfait pour démarrer une visite. Vous pourrez, ainsi commencer par la très populaire et plus petite capitale du Monde : Victoria. La mer Turquoise d´un côté et la montagne boisée de l´autre, c´est l´endroit parfait pour une visite à pied relaxante. Vous pourrez parcourir les petits marchés de la ville à la recherche de produit frais locaux et artisanaux, l´occasion de découvrir des produits originaux et différent de ce que l´on peut trouver en Europe. Au centre-ville, la magnifique horloge, emblème de la ville, raviront les photographes en quête d´image inoubliables à ramener à la maison.
Pour les plus curieux, il sera très intéressant et enrichissant de passer quelques heures à déambuler dans les musées de la ville où vous pourrez apprendre sur l´histoire et la culture des Seychelles et de ses habitants.


Praslin, magnifique et unique.


Un peu plus au nord se trouve Praslin, la deuxième plus grande ile de l´archipel. Réputée pour ses magnifiques plages considérées comme les plus blanches du monde, c´est l´endroit idéal pour se reposer et profiter de l´eau cristalline de l´océan Indien. La plage d´Anse Lazio sera votre point farniente du séjour où vous pourrez déguster cocktail de fruit exotique sous les cocotiers, réchauffer vos pieds dans le sable chaud et admirer la beauté qui vous entoure, loin du froid et de la grisaille de l´hexagone.
Mais pour les amoureux de la nature il y aura bien plus à découvrir sur Praslin. En effet, c´est sur cette ile que vous trouverez la fameuse et merveilleuse « Vallée de Mai », une jungle des plus unique et incroyable à traverser où vous trouverez la célèbre« noix de coco géante » emblématique de l´archipel. En forme de « fesse », cette noix géante n´est admirable que dans les Seychelles et nulle part ailleurs.


Cerf Island, au cœur de la nature.


Pour les aventuriers en quête d´authenticité, l´ile de Cerf Island, sans route ni magasin, sera combler toutes vos attentes. La nature y est omniprésente, que ce soit en son centre avec sa forêt protégée ou ses fonds sous-marin parmi les plus réputés des Seychelles. En effet, Cerf Island se trouve en plein cœur du parc marin national Sainte Anne, une zone protégée qui abrite une forêt riche en plante exotique et animaux en tout genre, l´occasion parfaite de se rapprocher de la nature et admirer ses merveilles si différentes de nos contrées.
Pour les passionnés de faune sous-marine, l´ile de Cerf Island sera un choix propice aux découvertes aquatiques. La grande barrière de corail qui entoure l´ile est restée quasiment intacte et réputé dans le monde entier pour sa beauté. C´est l´occasion parfaite de plonger, ou simplement prendre son tuba et contempler la richesse des profondeurs Seychelloise.


Evidemment, avec 115 iles au compteur l´archipel des Seychelles offre énormément à découvrir : entre nature, plage, relaxation et exploration, la perle de l´océan Indien vous livrera certainement un voyage inoubliable. Beaucoup de ces iles restent encore inhabitées… une occasion formidable de partir en excursion dans des territoires vierge et inconnus.


Astuces et conseil pour les Seychelles


• L´entrée aux Seychelles est réglementé et un certain nombre de documents sont nécessaires tel qu´un passeport valide et un billet d´avion aller-retour. Pas de VISA nécessaire pour les touristes Français cependant, un permis de séjour d´un mois vous sera délivré à votre arrivée.
• De plus, vous aurez besoin à votre arrivée de prouver aux autorités de l´aéroport que vous possédez bien un logement(En général la réservation d´hôtel, reçue de location de villa est suffisant…). Le top dans ce domaine reste quand même la villa ou paillote directement sur la plage, avec les pieds dans l´eau. Vous trouverez sur internet des agences comme Seyvillas qui propose ce genre de service. Un must pour profiter au maximum de son séjour.
• Il est aussi obligatoire de prouver que vous possédez les finances nécessaires pour votre séjour sur place (environ 150$ par jour).
• Un des moyens les plus intéressants pour découvrir les différentes iles reste la location de quad ou de 4x4. Vous pourrez trouver de nombreuses possibilités en la matière, notamment sur l´ile de Mahé.

Article mis en ligne le 20/01/2013 (lu 3308 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite