levoyageur

4 trucs pour économiser et voyager sans compromis - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Voici 4 conseils qui vous permettront d'économiser pour votre prochain voyage et que celui-ci suive votre itinéraire


4 trucs pour économiser et voyager sans compromis

Prenez le forfait


Plusieurs pensent le contraire, mais le fait de booker votre hôtel et votre vol séparément peut vous revenir plus cher que de bénéficier d'un forfait. En théorie, les compagnies de voyage seront prêtes à vous accorder une plus grande réduction du prix si vous utilisez plusieurs services à la fois. Les forfaits ne sont pas juste faits pour les paresseux du magasinage, ce sont souvent une façon efficace et facile aux fournisseurs de liquider les places à bord ou les chambres inoccupées en même temps.


Profitez des escales pour en voir plus


Les escales sont réputées pour être moins chères que les vols directs, mais elles ont l'inconvénient de rallonger votre temps de vol. Tirez avantage de cette option en visitant le pays de l'escale. Si votre escale passe par un autre pays et elle vous fait changer de compagnie de vol, vous pouvez facilement exiger de faire durer votre escale un ou deux jours pour passer du temps dans ce pays sans que cela n'affecte le prix du billet d'avion. Cette option est envisageable si vous avez un itinéraire flexible.


Soyez dernière minute


Tout le monde connaît le concept de la dernière minute, même si on préfère tous d'avoir la conscience tranquille et une assurance de où et quand on voyage, les voyages dernière minute ne sont pas synonyme de néant et ne veulent pas nécessairement dire « aucune planification ». Souvent les forfaits sont complètement remboursables et rien ne vous empêche de continuer à magasiner pour trouver un autre forfait dernière minute qui s'agence bien à votre itinéraire pour vous faire sauver des sous additionnels. Ayez l'esprit tranquille en réservant des billets en avance, vérifiez les clauses et les délais pour un remboursement à 100% et permettez-vous de magasiner jusqu'à la date limite.


Voyez plus large que l'aéroport du coin


Vous avez sûrement un aéroport préféré qui est le plus à proximité de chez vous, mais le plus proche ne veut pas nécessairement dire le plus économique. Considérer des alternatives à votre point de départ qui pourrait vous faire sauver beaucoup d'argent. Souvent les écarts de prix pour une même destination sont gros même si les points de départ ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.

Article mis en ligne le 20/02/2013 (lu 4252 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite