levoyageur

Voyages insolites pour globe-trotteurs peu ordinaires - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Parmi les vacanciers de l'été, il y a les accrocs à la bronzette sur la Côte d'Azur, les habitués du camping au vert, ou les fanatiques de pêche dans le Morbihan.


Voyages insolites pour globe-trotteurs peu ordinaires

Il existe cependant une autre génération de vacanciers qui aiment les destinations décalées ou parfois complètement folles. Petit tour d'horizon de ces branchés de l'extraordinaire.

Les rétros


En ce XXIe siècle, on ne jure que par le rétro, le vintage et le voyage n'y échappe pas. Pour tous les nostalgiques ou les jeunesses regrettant un temps qu'ils n'ont pas vécu, les destinations touristiques proposant de vivre des expériences éculées par nos ainés ne manquent pas, il suffit d'aller surfer avec son internet haute vitesse sur tous les sites de voyages, les blogs ou les agences spécialisées dans l'extraordinaire.

Ainsi, aux Etats Unis, vous pouvez camper façon 50's, vous essayer à l'American Dream à Brisbee. Dans ce musée grandeur nature des années, vous pourrez enfin dormir dans les caravanes arrondies, écouter des vinyles et découvrir la région à vélo, non loin de la frontière mexicaine.

Pour les accrocs de sensations fortes, nombre de sites d'agences proposent des rallyes à bord de voitures d'époque, notamment la célèbre 2CV en Guinée. Parcourir la steppe africaine dans le célèbre bolide et laissez vous emporter par la nostalgie tel un Tintin au Congo des temps modernes.

Sur les traces de…


Love, Eat, Pray a été le bestseller d'Elizabeth Gilbert, aujourd'hui c'est un film avec Julia Roberts. Sur les traces de l'auteur de ce roman autobiographique, cherchez-vous et retrouvez vous en sillonnant l'Italie ou l'Inde pour arrêter sa course folle à Bali. Une fois là, vivez à fond votre expérience de dépaysement, faites du vélo, régalez vous des plats balinais et visitez les temples comme celui de Pura Penataran Dalem Segara à Ubud.

Vous aimez les fantômes ? Traversez la Manche et visitez les châteaux anglais, à Hampton Court pour y rencontrer le fantôme du sanguinaire Henri VIII qui décapita, au XVIe siècle deux de ses épouses.

Pour un univers encore plus impressionnant, rendez vous plus au Nord, en Ecosse où les châteaux sont nombreux et les dames blanches, des personnages usuels. Au gré de vos rencontres dans les pubs, écoutez les anecdotes et légendes et suivez vos guides pour découvrir les légendes qui marquent le pays.

Agatha Christie vous fascine ? Mark Twain ? Du Mississipi au Nil, nombre de vieux bateaux ont astiqué leur pont supérieur pour accueillir de nouveau les voyageurs, infatigables coureurs d'intrigues et de belles pages. Entre charme rétro et confort contemporain, les croisières mythiques retrouvent leur galon d'antan pour des descentes inoubliables. Peut-être vivrez-vous une aventure digne d'Hercule Poirot…

Article proposé par Lisa Tremblay

Article mis en ligne le 10/08/2010 (lu 3751 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite