levoyageur

Voyager aux Etats-Unis : Visiter la côte Sud-Est - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Les États-Unis restent l'une des destinations phares dans le monde


Voyager aux Etats-Unis : Visiter la côte Sud-Est

La culture de ce pays fait toujours autant rêver. On constate toutefois de grandes disparités selon les lieux. La côte nord-est recueille tous les lauriers et demeure le lieu favori des visiteurs de par l'attractivité de New York.


Pourtant, d'autres régions sont très attrayantes et peuvent valoir le détour. Retour sur la côte sud-est de ce pays qui offre de multiples facettes.


Voyager aux Etats-Unis est, en soi, une expérience enrichissante. Opter pour la côte sud-est apporte la certitude de profiter de paysages grandioses et d'un climat subtropical. En effet, les étés sont chauds et humides et permettent de profiter de balades agréables dans un cadre idyllique.


Le point de départ pourrait s'effectuer à Altanta. Cette ville mythique possède son propre aéroport et est desservie par un réseau dense de transports en commun. En centre-ville, pourquoi ne pas aller visiter l'Aquarium de Georgie ? Il est l'un des plus vastes du monde avec ses 30 millions de litres d'eau. Au programme, dauphins, mantas et bélougas attendent les visiteurs du monde entier. Dans un autre registre, vous aurez également la possibilité d'accéder au musée du Coca-Cola situé à quelques pas de l'espace nautique. À l'intérieur, les innombrables expositions retracent l'histoire de la marque mondialement connue et la consommation du soda réputé se fait à volonté.


Outre Atlanta, n'hésitez pas à faire un détour au Great Smoky Mountains National Park situé en Caroline du Nord. L'incroyable richesse de la flore ne vous laissera pas indifférent. Pour les amateurs de la nature, le parc Everglades en Floride est également un endroit incontournable. Avec la volonté de protéger l'écosystème, cet espace propose à ses visiteurs une escapade vivifiante dans laquelle vous aurez l'opportunité de voir des alligators et des crocodiles. Enfin, Miami, avec ses boutiques modernes et son climat doux, sera le point d'orgue de votre périple.


La côte sud-est est donc idéale de par la diversité de son décor. En milieu urbain ou naturel, vous trouverez à coup sûr une activité qui correspond à vos attentes.

Article mis en ligne le 06/02/2013 (lu 7885 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite