levoyageur

Voyage en Inde, que voir absolument sur place - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous avez envie de découvrir l'Inde, mais ne savez pas quels sont les lieux à ne pas manquer ? Découvrez nos suggestions !


Voyage en Inde, que voir absolument sur place

Séjour en inde : les 5 lieux qui vous émerveilleront


L'Inde est un pays de rêve pour qui souhaite être dépaysé et découvrir des contrées bien différentes de celle que l'on trouve dans notre bel hexagone. Mais c'est aussi un très grand pays, il va donc falloir faire des choix pour préciser sa destination, à moins de pouvoir partir plusieurs semaines afin de parcourir les différents endroits que l'on souhaite visiter. Mais quand est-il préférable de partir en Inde ? Que faut-il prévoir avant son départ ? Quels sont les 5 lieux incontournables à découvrir ? Réponses !


Préparer son voyage en Inde


Comme nous l'avons dit, l'Inde est un pays très grand c'est pourquoi il est si difficile de cibler une période idéale pour s'y rendre. Globalement, c'est plutôt en hiver que la météo sera la plus agréable, mais attention, les hivers peuvent être froids si l'on décide de se rendre au nord. Pensez donc à faire des recherches précises en fonction des régions que vous comptez visiter pour profiter de la météo la plus clémente possible.

Côté administratif, il vous faudra effectuer différentes formalités pour partir en Inde. Vous aurez besoin d'une pièce d'identité, d'un passeport et également d'un visa adapté à votre séjour. Côté sanitaire, il n'y a pas de vaccin obligatoire à effectuer pour partir en Inde. Cela étant, il faudra vérifier que l'on est bien à jour de ses vaccinations en ce qui concerne la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (DTP), la rougeole, les oreillons, les rubéoles (ROR), l'hépatite B et la coqueluche.

Il est également recommandé de se vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde et également contre la rage et contre l'encéphalite japonaise en fonction des zones que l'on souhaite visiter. Une protection toute particulière contre les moustiques devra également être mises en place et il faudra aussi prendre garde à l'eau qui n'est pas en bouteille fermée, aux glaçons, aux pailles, aux fruits crus, aux produits laitiers, etc.


Les lieux les plus merveilleux de l'Inde


Il est évidemment très difficile de ne choisir que 5 lieux en Inde qui valent le déplacement. Nous avons donc opté pour nos favoris, mais cela ne signifie pas que ce sont les seules choses que l'on pourra découvrir sur place, bien au contraire !


1- Le Taj Mahal


Difficile d'évoquer un voyage en Inde sans parler du Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc est bien évidemment classé au patrimoine mondial de l'Unesco mais il fait également partie des sept nouvelles merveilles du monde. Ce décor enchanteur et le détail des jardins et de l'architecture ne pourra que vous émerveiller, impossible de quitter l'Inde sans avoir vu un tel endroit !


2- Le temple d'or


Tout aussi majestueux que le Taj Mahal, le temple d'or est le lieu le plus sain de tous les sanctuaires sikhs. Logé sur le bassin du nectar son architecture superbement dorée à la feuille d'or en fait un lieu véritablement unique. Il est par ailleurs un très beau symbole d'acceptation de l'autre, peu importe les origines et les croyances. Un message d'espérance et un lieu emblématique !


3- Le palais de Mysore


Pour rester dans la thématique de l'architecture et du faste, le palais de Mysore est aussi un lieu incontournable. Il est d'ailleurs considéré comme étant l'un de plus beaux palais d'Inde. À l'intérieur, des vitraux, fresques et autres décors luxuriants, mais aussi un trône d'or et de diamants. L'idéal sera d'aller le découvrir également de nuit, un dimanche soir pour voir plus de 100 000 lumières illuminer sa façade.


4- Les plages de Goa


Si vous avez envie de vous détendre et de profiter de la nature, les plages de Goa seront l'endroit idéal pour cela. Vous pourrez y trouver des petits restaurants aux menus vegans, vous initier au yoga ou à l'ayurveda, mais également y faire la fête le soir venu. Le tout, sur une plage de sable blanc bordée de palmiers et d'une eau turquoise, un rêve !


5- Les grottes d'Ajanta et d'Ellora


Elles aussi classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces deux sites troglodytes comptent respectivement 29 et 36 grottes à découvrir. Les grottes d'Ajanta et d'Ellora sont des monastères taillés dans les falaises qui accueillaient auparavant les moines bouddhistes. Les fresques et les peintures en hommage à Bouddha travaillées dans le détail ne vous laisseront certainement pas indifférent.

L'Inde est bien connue pour être un pays superbe regorgeant de trésors, mais ce n'est qu'en vous rendant sur place que vous pourrez apprécier pleinement ce que le pays a à offrir. Un véritable voyage dans le temps, un respect des traditions ancestrales, mais aussi un voyage des sens vous attend. Laissez-vous surprendre par cette destination incontournable et surprenante !

Article mis en ligne le 23/06/2020 (lu 174 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite