levoyageur

Voyage en Corse - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Une sélection des endroits incontournables


Voyage en Corse

De plus en plus privilégiée par les continentaux, la Corse est une destination abordable qui sait réserver de nombreuses surprises, à condition d'en connaître les secrets !


Si elle reste appréciée pour ses longues plages de sable fin, de Barcaggio à Saleccia, l'île de beauté regorge de coins insolites où l'on adore se rendre, à deux ou en famille. Voici quelques lieux à ne pas rater si vous optez pour un court séjour de dernière minute.


Lors de votre séjour en Corse, ne manquez pas de découvrir les merveilles naturelles de l'île.


La réserve naturelle de Scandola saura vous émerveiller grâce à ses massifs rocheux volcaniques. Le contraste de couleurs entre le ciel, la mer et ces falaises rouge écarlate offre un spectacle tout à fait exceptionnel. N'hésitez pas à y retourner à plusieurs moments de la journée pour apprécier les différentes teintes de couleurs offertes par ce paysage.


Non loin de là, le golfe de Porto reste également un incontournable. Inscrit à l'UNESCO, le golfe reste l'un des attraits de la région. Pour profiter pleinement de la vue, empruntez un bateau de préférence. Mais pour ceux qui préfèrent la marche, le site offre de nombreux sentiers de randonnée tout autour du golfe.


Si vous en avez le temps, faites un détour par le célèbre désert des Agriates. Ce site préservé saura vous charmer et reste idéal pour se laisser aller à quelques balades.


Enfin, ne manquez pas de découvrir le « sentier des douaniers » au large du Cap Corse qui, en plus de la faune sauvage et des paysages exceptionnels de la région, vous permettra d'admirer bon nombre de monuments.


Derniers conseils : n'oubliez pas d'ajouter de bonnes chaussures de marche dans votre valise et essayez de prévoir votre parcours à l'avance. Et pour plus de sérénité, vous pouvez optez pour la solution des villages vacances tels que ceux du Club Med par exemple.

Article mis en ligne le 26/09/2013 (lu 2444 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite