levoyageur

Visiter les Landes et faire du camping - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Une ville du Sud-Ouest de la France, faisant partie la région de la Nouvelle-Aquitaine : c'est ainsi que l'on peut définir Les Landes


Visiter les Landes et faire du camping

Prisée pour sa convivialité, son authenticité et son calme, c'est devenu une destination touristique idéale pour les familles et ceux en mal de dépaysement.





Que voir dans les Landes ?


Que ce soit pour quelques jours de vacances ou pour un long week-end en famille, Les Landes propose un large panel d'activités et d'animation touristique en tout genre pour tous les types de visiteurs.

Pour les amoureux de la nature et de calme notamment, un passage à l'étang de Biscarrosse et Parentis est de mise. Il en est de même pour celle de l'étang de Cazaux et Sanguinet. Pour un pique-nique en famille ou une balade en amoureux, l'ambiance et le cadre de la réserve naturelle nationale du Marais d'Orx séduisent depuis des années les amoureux de la nature.

Si vous avez envie d'un séjour plus culturel, on vous conseille l'écomusée de Marquèze. Pour une ambiance plus romantique, n'oubliez pas la balade au coucher du soleil aux abords du Lac Hossegor. Ce sera aussi une bonne occasion pour goûter à l'ambiance nocturne locale.

Et pour les amoureux de sensations fortes, il y a le surf qui est une activité phare sur place. Sur la plage de La Gravière, les experts de la région vous donnent rendez-vous. En été notamment, la température est idéale pour profiter de la mer.


Les avantages des campings


Pour votre séjour dans Les Landes, on vous conseille un camping sur la côte Atlantique. C'est une tendance sur place. On ne parle plus du modèle de camping d'il y a 10 ans que vous passiez n'importe où en forêt avec une simple tente. Les prestations des établissements de camping sont plus modernes et plus sécurisées. Ce qui tend à rassurer les parents et les voyageurs.

Que vous ayez votre propre camping-car de luxe ou que vous soyez à la recherche d'un mobile home pour les vacances, les campings à proximité des Landes vous proposent des vacances pour quelques dizaines d'euros la nuitée seulement. Un séjour à petit prix avec les pieds dans l'eau pour se détendre et profiter de ce qui reste de l'été.

En plus de la location de l'emplacement ou d'hébergement, les campings proposent également différentes animations et de prestations diverses et variées : parc aquatique, piscine chauffée ou non, clubs pour les enfants, centre de bien-être, équipement sportif, animations en soirée ou en journée, et bien d'autres encore.

Certaines activités sont en sus, et d'autres sont compris dans la location de l'hébergement. Et le tout sera disponible à quelques kilomètres seulement de la capitale. Ce qui facilite l'organisation de vos vacances de dernières minutes.

Plus modernes que jamais, les campings vous proposent aussi de réserver désormais votre hébergement sur leur site afin de vous éviter les mauvaises surprises une fois sur place. C'est pratique et facile.

Article mis en ligne le 12/07/2020 (lu 142 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite