levoyageur

Venez découvrir Fribourg-en-Brisgau - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Fribourg-en-Brisgau (Freiburg im Breisgau) est la capitale de la Forêt-Noire (sud-ouest de l'Allemagne) et compte près de 220.000 habitants.


fribourg écologique

Une ville écologique :


Fribourg est une ville pionnière en matière d'écologie et de développement durable.
Elle regorge d'industries liés à ces problématiques et accueille par exemple les principales usines Européennes de fabrication de panneaux solaires et de matériaux adéquats pour des architectures économes en énergie.
D'ailleurs le Quartier Vauban de Fribourg-en-Brisgau, est le premier éco-quartier du monde.


Dans cette ville, prendre le vélo pour se déplacer est une habitude à tel point qu'il est devenu le moyen de transport emblématique. Fribourg possède également un important réseau de pistes cyclable (un des plus importants d'Europe).


fribourg culture

La culture :


Au coeur de la ville se trouve le centre historique faisant penser à une petite cité médiévale avec des rues pavées et des petits canaux.
Parmi les lieux à ne pas manquer lors de votre visite, il y a la cathédrale et la Münsterplatz, place où vous pourrez aussi visiter les « Historisches Kaufhaus » qui étaient autrefois les centres commerciaux principaux de la ville.


La magnifique Vieille Ville se trouve en périphérie de cette place.


Une ville Jeune et dynamique :


La population de Fribourg est la plus jeune d'Allemagne. Elle possède en effet un important complexe d'universités et d'après les estimations il y aurait plus de de 33000 étudiants dont un grand nombre d'étranger suivant des cours d'Allemand à Fribourg.
Fribourg est donc une ville dynamique très animée où l'humeur est à la fête, oui, mais de façon éco-responsable !


Article proposé par Claude

Article mis en ligne le 31/08/2011 (lu 2812 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite