levoyageur

Vacances camping en Sicile, l'essentiel pour passer un agréable séjour - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Vous êtes toujours à la recherche de votre future destination de camping ? Si vous avez déjà exploré les belles possibilités qui existent en France, vous pouvez changer d'air en voyageant


Vacances camping en Sicile, l'essentiel pour passer un agréable séjour

Plusieurs destinations peuvent potentiellement vous accueillir, mais l'Europe et précisément l'Italie n'a pas fini de faire parler d'elle. En vous rendant en Sicile pour profiter du camping, vous passerez les meilleures vacances de votre vie. Cependant, il est imprudent d'aller dans une telle destination sans un minimum de préparation. Découvrez donc dans cet article l'essentiel pour passer un agréable séjour en Sicile pour vos vacances en camping.


Quelle est la meilleure période pour faire du camping en Sicile ?


Les campings en Sicile ont le vent en poupe actuellement. Pour profiter d'une telle destination, vous devez sélectionner la bonne période. Ce qui plaît véritablement avec cette île, c'est que toutes les saisons sont propices au camping tant le climat est clément. Toutefois, vous devez savoir qu'il existe des périodes qui sont plus agréables que d'autres. C'est alors à vous de vous y rendre pour faire du camping en fonction de vos préférences.

Par exemple, si vous désirez profiter du calme et vous éloigner de la foule, l'idéal, c'est de camper en basse saison, c'est-à-dire entre novembre et mars. L'avantage avec cette période, c'est que le climat est frais et vous pouvez envisager des baignades dans le sud de l'île si vous êtes téméraire.

Si vous préférez profiter du beau temps et du soleil, la période allant d'avril à juin est la bonne. Généralement, la température tourne autour de 25°, ce qui vous permettra de réaliser de nombreuses activités estivales. Le climat étant intéressant, vous pouvez profiter de l'occasion pour randonner, visiter des musées et vous allonger sur une plage pour profiter de votre cocktail.


Comment s'alimenter en Sicile ?


Pour vous alimenter en Sicile, vous avez une multitude de possibilités. Si vous le désirez, vous pouvez cuisiner vous-même. Cependant, vous devez avoir les qualités nécessaires et le matériel adapté pour le faire. En réalisant vos repas, vous aurez la certitude de manger sain et équilibré. Vous maîtriserez la composition de vos aliments et vous éviterez les intoxications alimentaires.

En outre, vous devez fuir les restaurants touristiques et demander les bons plans aux Siciliens. Il ne fait aucun doute qu'ils seront heureux de partager leurs traditions culinaires avec vous. Parmi les incontournables de l'île, il y a les arancinis qui sont des boulettes de riz farcies. Les pizzolos, la pasta à la norma, les cannoli et les granita à la brioche.

En ce qui concerne les boissons, vous ne pouvez pas faire du camping en Sicile sans tester l'Amaro. Il s'agit d'une liqueur aux essences épicées qui est généralement consommée à la fin des repas. Par ailleurs, vous pouvez essayer la Limoncello (liqueur citronnée) qui est une liqueur produite en Italie. Enfin, pour accompagner vos petits plats, pensez à vous procurer l'incontournable Nero d'Avola.


Quelles sont les découvertes à faire en Sicile ?


En termes de culture et d'art, la Sicile est une région d'Italie qui vous impressionnera. En vous y rendant pour le camping, vous aurez l'occasion de faire de nombreuses découvertes. Premièrement, vous pourrez visiter Taormine qui vous propose des criques magiques, un théâtre magique et des églises.

Deuxièmement, vous pouvez contempler le temple d'Apollon, la Fontaine de Diane, le temple grec à Agrigente et les autres magnifiques places de la Sicile.


Comment aller en Sicile ?


La solution la plus simple pour visiter la Sicile, c'est l'avion. C'est même l'option la plus économique pour réaliser votre déplacement. En haute saison, les liaisons entre les villes sont très abordables. Il vous faudra compter exactement 5 heures pour atteindre l'île. Bien sûr, ce chiffre dépend principalement des escales que vous aurez à effectuer sur le sol italien depuis les principales villes françaises (Lille, Nice, Lyon, Bordeaux et Marseille).

En dehors de l'avion, vous pouvez prendre votre voiture. Cependant, vous devez vous assurer qu'elle soit résistante et en état de rouler sur de longues distances. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez recourir à la location auprès des compagnies spécialisées. Par ailleurs, vous serez contraint de prendre le ferry pour vous rendre sur l'île. Notez que cette option n'est pas la meilleure lorsque vous désirez rejoindre la Sicile au plus vite.

Les trajets en train depuis la France sont possibles, mais ils ne sont pas réellement avantageux. Le trajet prendra de nombreuses heures et vous risquez d'arriver fatigué en Sicile.

Aussi, si vous n'avez pas un budget conséquent, ce n'est pas une option que vous devez envisager. Enfin, le camping-car est une solution 2 en 1. Il représente à la fois votre logement et votre moyen de transport. En optant pour cet engin à quatre roues, vous réaliserez des économies.

En définitive, camper en Sicile, c'est passer d'incroyables vacances. Cependant, avant de profiter de votre séjour, vous devez prendre les mesures adaptées.


source images : Envato Elements, libre de droit


Article mis en ligne le 02/08/2022 (lu 94 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite