levoyageur

Un voyage pour vaincre le blues automnal - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'automne est l'une des meilleures saisons pour voyager, tout particulièrement le mois de septembre.



La rentrée scolaire ayant eu lieu, les familles sont clouées au sol auprès de leurs enfants, qui ont repris l'école, et les agences de tourisme et compagnies de transport rivalisent de créativité pour attirer l'attention de ceux qui voudraient profiter des derniers jours de chaleur avant le début de l'hiver.
Par ailleurs, il est bon de prendre quelques jours pour se remettre de la fin de l'été et d'accueillir l'automne avec les honneurs qui lui sont dus.
Beaucoup d'entre nous souffrent d'une petite déprime saisonnière – les premières feuilles commencent à tomber des arbres, les journées raccourcissent sournoisement, et la pluie devient une compagne hebdomadaire... Afin de vaincre ce blues automnal, il ne vous reste plus qu'à :


Fuir sous des cieux plus cléments


Le sud de l'Europe est une excellente destination pour un dernier bain de soleil, puisque certaines régions en Grèce, en Espagne, au Portugal et en Italie jouissent de températures très élevées jusqu'à la mi-octobre.
Eh oui, il n'est pas trop tard pour lézarder sur une plage et revenir étincelant de santé avec un radieux bronzage.
Et autant profiter de cette basse saison pour vous dorer la pilule puisque les compagnies aériennes offrent des prix très intéressants pour inciter les voyageurs à voir du pays au moment de la rentrée.


Noyer votre chagrin dans un bouillon de culture


Pour certains, des vacances urbaines sont les mieux adaptées à l'automne.
Pour faire face à la météo imprévisible, quoi de mieux qu'une multitude de musées, d'expositions et de théâtres ? La température y est toujours égale, été comme hiver, et rien ne met du baume au cœur comme une expression artistique.
Une escapade à Amsterdam ou à Bruxelles semble donc des plus appropriées... La société d'autocars iDBUS propose des tarifs exceptionnels jusqu'en Octobre : un trajet Amsterdam Paris pour 39 euros à Prix Mini, ça vous tente ?
Si les trajets en bus sont plus longs (6h45 pour celui-ci), les autocars iDBUS sont équipés de façon à vous garantir un voyage des plus plaisants : sièges inclinables et écartables latéralement, connexion WiFi gratuite, prises de courants pour recharger vos appareils électroniques.
Tout y pensé pour accroitre le confort des voyageurs.


Communier avec la nature


Pour ne pas se laisser abattre par le mauvais temps, certains préconisent de se laisser bercer par le rythme de la nature grâce à des vacances champêtres.
Louez un gîte pour quelques nuits, faites de la randonnée, réveillez-vous au lever du soleil...
Dans un écrin naturel, l'automne n'est plus un ennemi – il s'agit d'une saison spectaculaire et mélancolique aux couleurs chaudes, alors pourquoi ne pas l'admirer au lieu de la décrier ?
Même le bord de mer a son charme durant les intempéries – demandez à vos amis bretons, ils vous le confirmeront.
Prenez le train ou, encore mieux, la voiture, pour une échappée bucolique qui vous réconciliera avec la fin de l'été.

Article mis en ligne le 25/09/2013 (lu 2258 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite