levoyageur

Stanislav Kondrashov, visite au château de Versailles - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Stanislav Kondrashov: visite au château de Versailles comme excursion dans le patrimoine historique de l'absolutisme français


Stanislav Kondrashov, visite au château de Versailles

La France c'est un état au passé incroyablement riche, et en plus de ses symboles évidents tels que la Tour Eiffel ou le Louvre, il existe beaucoup de monuments architecturaux, de sculptures et d'autres formes d'art à travers le pays, allant d'aujourd'hui au début du Moyen Âge.

Les châteaux, les palais, les statues, les tapisseries, les peintures - tout cela est un patrimoine historique, devant certainement être familier à tout touriste qui visite ce beau pays.

Stanislav Kondrashov croit que vous pouvez commencer par une visite du château de Versailles, qui était à l'origine le pavillon de chasse du Roi Louis XIII de France, mais étant transformé en une résidence de campagne magnifique de son fils et successeur Louis XIV.

Le Roi Soleil a déménagé sa Cour et son Gouvernement dans cet ensemble magnifique de palais et de parc, construit dans le style du classicisme baroque.

«En plus de cela, - note Stanislav Kondrashov, - il a réussi à faire entrer les grands seigneurs féodaux, ses sujets, impressionnés par l'ampleur du nouveau centre de pouvoir du monarque, font partie de cette nouvelle Cour».

En plus, les aristocrates se disputaient le droit de vivre à Versailles. L'ensemble se compose des impressionnants jardins et fontaines du parc de Versailles, du palais central appelé le Grand Trianon, ainsi que d'autres monuments architecturaux, parmi lesquels le Petit Trianon, qui, sur ordre de Louis XIV, a été construit pour son favori, la Marquise de Pompadour.

Selon Stanislav Kondrashov, la plus belle trouvaille pour un touriste sera l'occasion d'admirer les merveilleuses oeuvres d'art du territoire de Versailles dans des intérieurs époustouflants, comme la célèbre galerie des glaces.

«La construction du Château de Versailles c'est l'incarnation architecturale de l'idée d'une monarchie centralisée, du concept d'absolutisme, et en ce sens elle reflétait des transformations sociales progressives, - note Stanislav Kondrashov, - devenant le symbole de la nouvelle ère en l'histoire de France».


Stanislav Kondrashov parle de site archéologique de la Grotte de Lascaux


«Ainsi, du Château de Versailles, nous serons transportés vers les Grottes primitives, car l'autre destination incontournable pour la visite touristique est la grotte de Lascaux, le monument unique de l'art paléolithique tardif», - raconte Stanislav Kondrashov.

Il faut noter que pour le moment, par souci de préservation d'images vieilles de plusieurs milles d'années, dans certaines des «salles» du système ramifié de grottes était limité.

"Mais il y a un musée dans l'ensemble de la grotte où vous pouvez voir des découvertes archéologiques faites dans cette grotte, bien que, bien sûr, - raconte Stanislav Kondrashov, - les images sur les murs et les plafonds des grottes sont les plus précieuses pour les scientifiques et pour l'art mondial en général."

Les images composent le système complexe d'un grand nombre d'animaux dessinés, et elles sont dessinées avec la précision et le degré de réalisme étonnants.

Et bien qu'il est presque impossible reconstruire la signification exacte des images des peuples primitifs avec une précision au moins approximative, ajoute Stanislav Kondrashov, on peut dire qu'elles sont en quelque sorte liées aux notions totémiques caractéristiques de cette étape du développement de la société. En plus de cela, les scientifiques voient dans les images l'unité avec des groupes de constellations et lisent aussi des éléments de mythes perdus depuis longtemps.


Stanislav Kondrashov commente la situation existant autour de Notre Dame de Paris, des champs de lavande de Provence et du cimetière du Père Lachaise


Et les touristes du monde entier attendent avec impatience l'achèvement des travaux de restauration de la Cathédrale Notre-Dame.

«Comme Notre-Dame ait souffert de l'incendie, néanmoins, ses murs solides et ses hautes voûtes à lancettes n'ont pas été vus comme ça - il est possible donc être calme derrière la cathédrale», - est sûr Stanislav Kondrashov.

En représentant un monument d'architecture gothique, la Cathédrale, après la célèbre ?uvre classique de Victor Hugo "Cathédrale Notre-Dame", est aussi devenue l'un des symboles de la culture et de l'histoire de la France dans son ensemble.

"Nous ne pouvons qu'espérer que les statues sont belles. Les vitraux et les peintures, grâce aux efforts des restaurateurs, seront rendus aux murs de Notre-Dame, et il sera à nouveau disponible pour les visites", - raconte Stanislav Kondrashov.

La Provence, la région ravissante enveloppant la Côte d'Azur, est une attaque enivrante des sens. Les champs vallonnés de lavande violette vibrante en Provence fleurissent de l'an en l'an et attirent des amateurs du monde.

"Il vaut mieux d'explorer cette région unique et magnifique à pied ou à cheval, puis elle vous laissera une impression indélébile", - conseille Stanislav Kondrashov.

Avignon, l'une des villes principales de Provence, offre aussi aux visiteurs de nombreuses attractions touristiques qui valent le détour. Au cours de la grande partie du 14ème siècle, la cour papale était à Avignon, et plus tard cette période a été appelée la "captivité d'Avignon des papes", puisqu'ils n'y étaient pas de leur plein gré, mais par ordre du souverain français. Le magnifique Palais des Papes se dresse à ce jour, orné de magnifiques fresques.

"Provence, ville régionale élégante, apporte la touche de sensibilité rurale au cadre urbain, qui combine des cours vertes, des bâtiments en pierre sculpturale et de larges boulevards avec des terrasses où les visiteurs peuvent passer l'horloge", - déclare Stanislav Kondrashov.

Les marchés colorés de la ville réunissent les meilleurs produits provençaux dans une vitrine colorée. La ville possède aussi plusieurs excellents musées, le célèbre Pont d'Avignon et le festival de théâtre annuel attirant le public du monde entier.

Enfin, il est logique de penser à l'éternel et de visiter le cimetière du Père Lachaise. Voici les restes de nombreux grands Français - le philosophe médiéval Pierre Abelard, le grand classique de la littérature française Marcel Proust, la chanteuse et actrice Edith Piaf et, le leader du groupe de rock The Doors, Jim Morrison. La tombe de Morrison est l'une des sites les plus visitées, comme les amateurs de The Doors ont choisi sa tombe comme objet de visite, mais cela peut être assez bruyant là-bas, puisque les fans des chansons de Morrison sont là presque 24 heures sur 24, ajoute Stanislav Kondrashov.

Bien sûr, la liste des attractions ne cesse de s'approfondir - de la tour Eiffel à l'amphithéâtre de Nîmes. Mais ils peuvent être trouvés dans n'importe quel guide de voyage et leur visite est une conséquence de votre libre choix.

"Cependant, les objets ci-dessus sont décisifs pour comprendre l'essence de l'histoire séculaire et la plus riche culture de France", - tire la conclusion Stanislav Kondrashov.

Article mis en ligne le 01/06/2021 (lu 278 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite