levoyageur

Quels sont les accessoires à emmener avec vous pour faire un tour du monde - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Réaliser un tour du monde n'est pas une chose anodine. Il faut une préparation minutieuse afin d'éviter tout problème relatif à l'équipement


Quels sont les accessoires à emmener avec vous pour faire un tour du monde

Même s'il est recommandé de voyager léger afin de faciliter les déplacements, vous devez emporter des accessoires essentiels pour la sécurité, le confort et le plaisir. Ce dernier n'est pas tout à fait obligatoire.

Toutefois, il est considéré comme un atout pour rendre le voyage agréable. C'est tout de même le but d'un voyage autour du monde en dehors de la découverte de nouvelles cultures et le contact humain. Les détails de ces accessoires vous seront exposés dans cet article.


Un pèse bagage


Avoir un pèse bagage avec vous est un atout qui va vous faciliter la vie entre chaque déplacement lorsque vous voyagez d'un pays à l'autre. Ainsi, vous n'aurez pas à arriver à l'aéroport pour savoir que vous avez un excédent de poids.

L'avantage c'est qu'au moment où vous préparerez votre valise, vous aurez tranquillement le temps de peser le pour et le contre sur les affaires à mettre dedans. A l'aéroport, vous n'aurez plus le choix, vous devrez vous débarrasser d'objets qui vous tiennent à coeur.

Toutefois, vous aurez le choix de donner vos affaires en trop à votre compagnon de voyage, s'il y en a. Dans le cas contraire, les kilos en trop doivent être payés. Un pèse bagage pouvant porter jusqu'à 50 kg coûte 13 euros environ.


Des lunettes d'observation


Pour les aventureux qui voyagent pour observer la nature ou encore pour découvrir des animaux marins au cours d'une croisière, les lunettes d'observation sont incontournables dans le bagage.

Votre expérience sera plus fascinante lorsque vous aurez l'opportunité de voir des choses qui vous passionnent de plus prêt. Des lunettes d'observation coûtent entre 200 à 2500 euros selon le modèle et la distance qu'elles peuvent atteindre.


Un sac de voyage étanche


Que vous ayez prévu des activités nautiques ou non, les sacs de voyage étanches sont toujours indispensables. Ils protègeront votre appareil photo et d'autres appareils électroniques qui craignent l'eau en cas d'intempérie au cours d'une randonnée pédestre.

Leur étanchéité est également pratique pendant des activités comme le rafting, le kayak ou encore une balade en bateau.

L'avantage de ce type de sac est qu'il est capable de flotter au contact de l'eau à cause de l'air qui reste à l'intérieur au moment de la fermeture. Un sac à dos étanche de 10 litres coûte autour de 14,99 euros.


Une batterie externe ou un power bank


Cet accessoire est extrêmement important dans le cas où votre itinéraire de voyage vous mène à un endroit reculé loin de l'électricité. Ainsi, vous pourrez recharger tous les appareils qui comportent un port USB.

Même s'il est assez lourd à porter, il vous garantit des appels en cas d'urgence ou des photos souvenirs à ne pas rater. Une batterie externe de puissance 10 000mAh coûte 39,99 euros.


Un sac d'appoint


Il s'agit d'un petit sac léger qui ne prend pas beaucoup de place dans votre bagage. Il pourra être utilisé lors des excursions en journée pour que vous n'ayez pas besoin d'emporter votre bagage en entier à chaque sortie. Dans ce cas, il peut contenir votre smartphone ou votre appareil photo.

Un sac d'appoint peut également être réservé pour servir de contenant pour les objets souvenirs comme un album photo que vous voulez ramener pour chaque pays que vous visitez. Par précaution, vous pouvez en emmener plusieurs.

Sachez que ces petits sacs peuvent être achetés indépendamment du sac à dos avec lequel ils sont souvent associés. Vous pouvez en avoir à partir de 15 euros.


Un couteau suisse


Voyager avec un couteau suisse semble être vieux jeu. Pourtant, ce matériel pourra bien vous aider pendant votre tour du monde. Le point fort de ce couteau est sa polyvalence.

Vous pouvez l'utiliser pour ouvrir une bouteille ou pour couper n'importe quelle corde qui pourra vous servir pour monter votre tente par exemple.

Avec un outil pareil, vous avez en votre possession un tir bouchon, un pair de ciseau, un décapsuleur, un tournevis et bien d'autres encore selon le modèle que vous choisissez. Un couteau suisse avec 15 options coûte environ 30?.


Une lampe frontale


Cet équipement de voyage est fondamental pour un tour du monde. Certainement, à un moment donné vous aurez à voyager de nuit. Avec une lampe frontale, vous êtes libre dans tous vos mouvements, que ce soit pour éclairer vos bagages dans un bus ou pour monter votre tente.

Une lampe frontale par contre est exigée pour réaliser une visite nocturne dans un parc. Une lampe frontale Petzl qui peut éclairer jusqu'à 35 m avec une autonomie de 120h coûte aux alentours de 20?.


Article mis en ligne le 08/02/2022 (lu 368 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite