levoyageur

Quelles sont les plus belles plages de l'île Maurice - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Des vacances sur l'île Maurice seraient l'occasion parfaite pour se détendre, prendre quelques couleurs et profiter d'un cadre tropical exceptionnel


Quelles sont les plus belles plages de l'île Maurice

Outre les animations et sites touristiques disponibles dans le pays, on vous recommande notamment quelques-unes de ces plages pour vous aider à oublier le stress de la métropole.


La plage de Grand Baie pour vous détendre


Idéal pour se détendre et notamment pour faire de la pêche, la plage de Grand Baie, qui est située nord de l'île, est un incontournable lors d'un séjour à l'île Maurice.

La plage est de toute beauté. Plusieurs bateaux de pêche y sont déjà disponibles. Toutefois, vous pouvez aussi louer le vôtre bien avant votre départ pour être sûr de profiter d'une belle journée sur cette belle crique.


La plage de Flic en Flac pour les amateurs de sports nautiques


Connu pour sa plage de sable fin et sa mer turquoise, la plage de Flic en Flac, située à l'ouest, fait également la fierté de l'île. C'est un endroit très prisé par les couples qui sont en lune de miel, et ce, grâce au cadre unique en son genre et son calme.


La plage du Morne : le spot idéal pour les amoureux de planche à voile


La plage du Morne est aussi une plage exceptionnelle que possède l'île de Maurice. Ouvert tous les jours, c'est surtout le spot préféré des amoureux de planche à voile, du kitesurf et des amateurs de sensations fortes.


Trou aux Biches : un paysage unique en son genre


La plage de Trou aux Biches est certainement l'une des plus belles plages de l'île. C'est le lieu idéal pour se dépayser et pour profiter d'un paysage digne d'une carte postale. Des cocotiers à perte de vue, une plage unique en son genre et une mer bleue qui s'étend jusqu'à l'horizon : il n'y a rien de tel pour vous dépayser.


La plage de Gris-Gris


Cachée dans le Sud de l'île, il y a également la plage de Gris-Gris. C'est une adresse presque intime et assez exceptionnelle, mais qui reste facilement accessible pour les touristes et les locaux.

Bordée par l'océan Indien, ici se trouve une plage de sable fin et une eau presque translucide qui n'attendent que vous pour une expérience unique en son genre.


Le parc Marin de Blue Bay


Au cours de votre séjour sur l'île Maurice, n'oubliez pas de faire un passage au parc Marin de Blue Bay. Classé site RAMSAR depuis 2008, il reste ouvert au public et il est de toute beauté. C'est le lieu de rendez-vous pour ceux qui aiment la plongée sous-marine et qui souhaitent en apprendre davantage sur la biodiversité de l'île.

Ici, outre la mer translucide et les plages de toute beauté, vous pouvez apprécier 72 espèces de poissons différentes et une large variété de coraux. Une visite de cette plage sera aussi l'occasion de profiter d'une belle journée dans un cadre exceptionnel, tropicale et calme.


L'île aux Cerfs


Plus un lagon qu'une véritable plage, avec une végétation naturelle dense et des fonds marins exceptionnels, l'île aux Cerfs est enfin l'arrêt incontournable pour les touristes qui viennent visiter l'île Maurice.

C'est une île inhabitée de 100 hectares, prisée pour son calme et le dépaysement qu'elle propose. Vous pouvez facilement y accéder en bateau.

Article mis en ligne le 10/12/2021 (lu 221 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite