levoyageur

Quelles régions françaises visiter pour un tour de France - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La France est bien connue pour être la destination touristique numéro un au monde


Quelles régions françaises visiter pour un tour de France

Si vous souhaitez faire un tour de l'hexagone, nous allons vous recommander quelques régions françaises que vous devez absolument visiter.


L'Alsace


Il s'agit de la plus petite région qui se situe dans l'est de la France. Elle se situe entre les Vosges et le Rhin. Cette région dispose d'un climat presque continental en ayant des étés chauds et des hivers secs et froids. Strasbourg est sa capitale. Elle est réputée pour ses vins blancs que tout le monde connaît (pinot blanc, pinot gris, crément, etc.).

L'Alsace attire de nombreuses personnes grâce de sa richesse historique et culturelle. Vous trouverez là-bas le château du Haut-Koenigsbourg, la cathédrale de Strasbourg qui fait partie des plus hautes au monde.


Les Alpes


Cette région se trouve dans le sud de la France à la frontière avec l'Italie. C'est un lieu sauvage avec un beau paysage. Les Alpes s'avèrent être la plus grosse chaîne montagneuse d'Europe. C'est pourquoi il est possible de pratiquer des activités en plein air là-bas.

C'est la destination la plus aimée par les skieurs pendant les mois de Novembre jusqu'en Avril. De plus, vous pourrez profiter d'un tarif destination tout compris en France au Club Med de d'Alpe d'Huez par exemple.


Les Pyrénées


Vous ne vous ennuierez jamais dans ce coin-là parce qu'il y a de nombreuses activités que vous pourrez faire. Là-bas, vous aurez la possibilité de visiter l'Espagne, faire du ski ou même aller à la mer.

Si vous aimez faire la randonnée, faites l'ascension du Canigou. Si vous choisissiez d'y aller en été, vous pouvez faire du vélo dans la vallée du Louron par exemple. Sachez également que les montagnes des Pyrénées se trouvent le long de la frontière entre la France et l'Espagne.


La Côte d'Azur


La Côte d'Azur attire de nombreux touristes avec son camaïeu de bleu, ses jolies plages et ses collines couvertes de pinèdes. Elle est sûrement la région qui fait le plus rêver les vacanciers.

Si vous aimez les vacances en montagnes, il existe dans cette région, différentes chaînes, qui vous proposent de vous détendre dans le cadre d'une merveilleuse nature. Pour les fans d'aventures, ils pourront explorer des montagnes qui s'élèvent à plus de 3000 m.

Cette région possède également des sites et parcs naturels qui prouvent sa beauté. Vous pourrez découvrir le parc de Mercantour ou celui de la Camargue et bien d'autres encore.


Ile-de-France avec Paris


Il est évident que visiter Paris est un point essentiel pour un tour de France. Paris n'est pas seulement la capitale de France. Elle est aussi une capitale culturelle mondiale. Beaucoup d'artistes y ont puisé leur inspiration. Vous pourrez y voir les monuments parisiens les plus réputés comme la Tour-Eiffel, la Notre-Dame de Paris, le Sacré-Coeur et l'Arc de Triomphe.

Elle possède également 144 musées. Le Musée du Louvre est le plus ancien et le plus visité de la ville. Si vous êtes en quête de nouvelles saveurs, l'art culinaire à Paris est basé sur la créativité et le savoir-faire.

Vous y trouverez des restaurants avec des chefs cuisiniers étoilés, des brasseries chics tout en étant abordable, et beaucoup d'autres encore.


Corse


Cette destination est connue par tous les français pour son climat chaud, ses massifs montagneux et ses jolies côtes. Elle se trouve dans le sud-est de la côte méditerranéenne française. Visiter la Corse vous enrichira d'histoire et de culture.

Dans les nombreux villages de la Balagne, vous pourrez voir des arts et métiers ancestraux comme la confection de couteaux, de bijoux et de poteries. Cette région possède des paysages à couper le souffle.

Avec sa chaîne de montagnes, il sera possible de faire plusieurs activités telles que le canyoning, la randonnée et les promenades en 4x4.

Savez-vous qu'on dit que la cuisine corse est un mélange de cuisine française et italienne, mais avec leurs propres touches ? Son patrimoine culinaire attire en effet de nombreux touristes. Elle possède 200 plages et 1 000 km de côtes.

Ses plages sont constituées de baies de sable blanc et de criques de galets. En effet, on considère qu'elles figurent parmi les plus propres et plus belles de France. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques comme la voile, le kayak de mer, la planche de voile, etc.

Article mis en ligne le 31/10/2021 (lu 151 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite