levoyageur

Que visiter sur la Côte d'Azur - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Visiter la Côte d'Azur c'est découvrir les endroits phares qui caractérisent le sud de la France. Si vous vous rendez sur place, Nice, Monaco et Cannes sont des destinations à ne pas rater


Que visiter sur la Côte d'Azur

La région est également populaire pour ses petits villages pittoresques, son bord de mer et sa douceur de vivre.

C'est l'endroit rêvé pour profiter pleinement du soleil. Voici quelques lieux à privilégier une fois sur place.




Nice


Il y a de multiples endroits à visiter à Nice, mais le lieu qui vous replongera dans l'atmosphère des années 30, c'est la fameuse Promenade des Anglais.

La partie la plus intéressante est celle qui relie le Vieux-Nice à l'hôtel Negresco en passant par le parc Albert 1er jusqu'au palais de la Méditerranée.

Privilégiez une balade à pied, à vélo ou en trottinette pour admirer le panorama sur la baie des Anges.

En même temps, vous distinguerez les charmantes maisons aux façades colorées ornées de volets à persiennes.

Et ne ratez pas la « Prom' », le lieu incontournable de rendez-vous des amateurs de running. Si vous avez le temps, n'oubliez pas de monter à la colline du château pour admirer le paysage sur toute la ville.


Cannes


À part Nice et Monaco, Cannes est aussi une destination incontournable de la Côte d'Azur, notamment lors de la période estivale. L'une des places à ne pas manquer est sans aucun doute la Croisette.

Situé en bord de mer, ce lieu est bordé de plage, de boutiques luxueuses ainsi que de palaces mythiques comme l'hôtel Martinez, par exemple.

Si vous souhaitez fouler les marches et le tapis rouge des acteurs célèbres, rendez-vous au palais du Festival de Cannes.

Enfin, le circuit des murs peints renferme plusieurs fresques qui rendent hommage au 7e art.

L'un des endroits à privilégier en termes d'hébergement est le mouratoglou-resort.com par exemple qui est situé à 10 kms de Cannes mais vous avez bien entendu d'autres endroits ou résider également.


Monaco


Destination glamour de la Côte d'Azur, dès que vous franchirez la frontière, vous plongerez dans un univers magique.

La topographie particulière et l'architecture hors normes font de Monaco un endroit exceptionnel. Le Rocher de Monaco, par exemple, est un lieu à visiter. Il regroupe la vieille ville et abrite le palais princier du Prince Albert II.

Le musée océanographique, comme son nom l'indique, comprend un aquarium ainsi qu'une galerie avec des squelettes de dauphins et baleines.

Pour faire des achats de souvenirs, dirigez-vous au quartier de Monte-Carlo où se trouvent divers Casinos, le Café de Paris ainsi que les nombreuses boutiques de luxe. Ainsi, un séjour sur la Côte d'Azur ne serait jamais complet sans la visite de Monaco.


Menton


Ville d'Art et d'Histoire, Menton est la capitale des citrons délicatement parfumés. Elle se trouve à 10 minutes de Monaco si vous prenez le train. Cette place marque la fin de la Côte d'Azur étant donné que c'est la dernière ville avant la frontière de l'Italie.

C'est une richesse azuréenne que tout le monde doit voir au moins une fois dans la vie. La vieille ville renfermant la Basilique Saint-Michel surplombant la baie de Garavan ainsi que la chapelle des Pénitents sont des adresses à ne pas manquer.

Par contre, les amateurs de tourisme culturel seront émerveillés en voyant le musée Jean Cocteau.

Article mis en ligne le 22/07/2021 (lu 37 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite