levoyageur

Que visiter autour de la Palmyre - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Envie de vous dépayser en couple et de choisir une destination atypique et exceptionnelle, sans vous ruiner ? On vous conseille Palmyre.


Que visiter autour de la Palmyre

C'est une ville de France qui propose un cadre unique en son genre. Calme et conviviale, cette destination ne souffre pas encore du tourisme de masse. Ce qui vous garantit un séjour inoubliable. Il n'en demeure pas moins que vous aurez de quoi vous amuser sur place simplement et à moindre coût.



Le parc zoologique de la Palmyre


Ouvert en 1966, le parc Zoologique de la Palmyre est un des incontournables de la région. Ici, vous avez 1.500 animaux de 115 espèces différents présentés dans des enclos différents s'étalant notamment sur 18 ha de terrain. Différents parcours sont notamment proposés par le parc, dont le plus long fera dans les 4km. De quoi vous assurer une journée exceptionnelle, surtout si vous êtes un amoureux de la nature.

Le parc se trouve à seulement 3 km du centre. Il vous promet une visite exceptionnelle, à même de garantir le dépaysement, et ce, que ce soit en couple ou en famille.


Fort Louvois


Site historique d'une grande beauté, avec les pieds dans l'eau, pendant votre séjour à Palmyre, on vous conseille de visiter Fort Louvois. Pour ce faire, vous devez aller à 15 km du centre de la ville. Prenez une voiture de location pour ne pas perdre de temps.

C'est une fortification qui date des années 1694, et qui est devenue depuis quelques années une véritable attraction touristique dans le département de la Charente-Maritime. C'est notamment un incontournable pendant un séjour à Palmyre.

Pour la petite histoire, au début, il a été construit afin de lutter contre l'entrée des navires ennemis en France. Au fil des années, il a joué différents rôles devenant tantôt une cathédrale et maintenant un site historique. Il a gardé depuis tout ce temps toute son authenticité.

La visite vous prendra quelques heures et finira sur une vue imprenable sur la mer. Cela vaut le détour si vous souhaitez réellement vous dépayser dans le calme et la sérénité.


Mornac sur Seudre


Toujours dans le sud de la France, vous avez également Mornac sur Seudre. Les alentours de Palmyre séduisent un peu plus les amoureux de l'histoire et de la culture française. Il s'agit encore ici d'un site historique que vous trouverez dans le canton de La Tremblade.

À 9 km du centre, à proximité de la rive gauche de la Seudre et d'Arvert, Mornac sur Seudre trône tel un grand bâti en pierre qui a gardé au fil des années toute son authenticité. C'est l'une des raisons pour laquelle Talmont-sur-Gironde a été élu un des plus beaux villages de France. Malgré son âge, l'établissement a gardé toute son authenticité.

Outre la visite historique du lieu, un passage sur Mornac sur Seudre vous aidera à vous dépayser simplement. La vue y est imprenable.


Phare de la Courbe


Site phare du département de la Charente-Maritime, le Phare de la Courbe est un incontournable pendant un séjour dans les environs de Palmyre. C'est un monument historique qui a son importance en France. Il s'agit d'un grand bâti qui se trouve à 7 km environ du centre. Pour l'atteindre, il n'y a rien de tel qu'une petite balade à pied à travers le marché. Ceci vous permettra aussi de mieux apprécier la convivialité et le calme du lieu.

Idéal pour les vacances en famille comme pour les séjours en couples, Palmyre les Mathes vous propose différents hébergements que vous pouvez d'ailleurs aussi réserver sur MS Vacances. Choisissez l'emplacement de votre hôtel en fonction de l'emplacement des principaux sites que vous souhaitez voir comme le Phare de la Courbe.

Article mis en ligne le 05/12/2019 (lu 786 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite