levoyageur

Pour Pâques, les Français préfèrent les villes étrangères ensoleillées - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Après un hiver relativement long et rigoureux, les voyageurs sont à la recherche du soleil et privilégient les destinations du sud.


A l'approche de Pâques, le site de comparaison de prix d'hôtels www.trivago.fr a identifié les destinations favorites des Français dans leur pays, en Europe et dans le monde.
Verdict : cette année, hormis l'indétrônable Paris, les voyageurs français ont plutôt choisi de séjourner hors de leurs frontières. Et, qu'ils restent près de chez eux ou qu'ils s'envolent vers l'étranger, ils privilégient toujours des destinations ensoleillées.
Ces deux tendances ne se retrouvent pas chez tous leurs voisins européens : pour Pâques 2010, les voyageurs espagnols préfèrent rester dans leur propre pays, et les allemands ont plébiscité des villes plutôt situées au Nord.

Paris, 19 mars 2010. D'après l'étude des recherches de destinations du portail de voyages www.trivago.fr, les voyageurs français préfèrent pour le weekend de Pâques 2010 partir dans des villes étrangères situées au Sud.
Rome, Barcelone ou encore Istanbul figurent parmile Top 10 français des destinations mondiales pour ce long weekend de printemps.

Paris et Rome en tête des classements


Cette année, pour Pâques, les Français anticipent le retour des beaux jours en s'envolant vers des destinations ensoleillées situées à l'étranger. Certes, Paris caracole toujours en tête, toutes parties du globe confondues : la capitale, dont la nuitée pour cette période s'élève à 141 euros, attire 14 pourcent des voyageurs français. Mais c'est la seule ville française figurant dans les Top 10 des destinations mondiales et des destinations européennes préférées des Français.

Dans les deux classements, Rome, dont la nuitée coûte en moyenne 166 euros, arrive en deuxième position avec six pourcent des voyageurs français.

Dans le classement mondial, cinq autres villes ensoleillées remportent tous les suffrages chez les Français. Il s'agit de Barcelone, en quatrième position avec des nuitées à 146 euros, Istanbul, en sixième position, Agadir, en septième position, Marrakech, en huitième position et Venise en neuvième position.

Les villes de New York, Londres et figurent également dans le Top 10 des destinations mondiales en troisième et cinquième positions. Leurs tarifs pour une nuitée à Pâques s'élèvent respectivement à 188 et 150 euros. Bruxelles prend la dixième place.

Peu de villes françaises au classement


En ce qui concerne les destinations uniquement européennes, trois autres villes situées dans des pays du Sud viennent s'ajouter en fin du classement.
Il s'agit de l'espagnole Séville, en septième position, de l'italienne Milan en neuvième position et de la portugaise Lisbonne en dixième position.

La capitale tchèque attire également fortement les voyageurs Français : Prague se trouve en effet en huitième position dans ce Top 10 des destinations européennes préférées des Français pour Pâques.

Au regard du classement mondial, en revanche, peu sont les voyageurs français qui se lanceront à la découverte de leur propre pays : la deuxième ville française favorite, Strasbourg, n'arrive qu'en vingt-troisième position. Suivent ensuite trois villes du Sud de la France : Lyon, Toulouse et Nice.

Les choix des autres voyageurs européens


Les classements des destinations favorites des autres voyageurs européens révèlent que pour ce prochain weekend de Pâques, les allemands sont moins attirés que les Français par les villes ensoleillées.

Aux cinq villes allemandes de leur Top 10 des destinations mondiales s'ajoutent les villes de Londres puis de Paris, en quatrième et cinquième position, et de New York, Vienne et Amsterdam.

Quant aux voyageurs espagnols, contrairement aux Français et aux italiens, ils préfèrent avant tout séjourner dans les villes espagnoles de Madrid, Barcelone, Grenade, Valence et Séville.

En sixième, septième et huitième positions se placent tout de même Paris puis Londres et Lisbonne.

Paris est la quatrième destination mondiale favorite des voyageurs italiens, vingt-sixième des hollandais, sixième des britanniques et trente-neuvième des polonais, derrière Nice, qui se place pour ces voyageurs en dix-septième position.


Données en provenance de www.trivago.fr

Article mis en ligne le 31/03/2010 (lu 3169 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite