levoyageur

Parcourez l'Asie à moto - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Avec une grande diversité de paysages, de pays et de cultures, le continent asiatique offre de nombreuses opportunités de voyage.


Pour ceux qui ne sont pas adeptes du voyage « tout organisé » durant lequel ils seront toujours en groupe à l'exception de quelques moments dits de « shopping libre » mais qui pour autant ne sont pas des pros du backpack en solitaires, nous avons trouvé le mode de voyage idéal, le voyage à moto !


En mode road trip mais avec de l'organisation !


Que vous choisissiez de partir sur la route de la soie en Chine, sur la piste des éléphants au Sri Lanka, à la rencontre des derniers Maharajas en Inde ou bien encore sur les traces des derniers nomades de la Mongolie, la clé de votre voyage à moto sera une bonne organisation et c'est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre moto et de préparer les étapes de votre road trip avec une agence de voyage spécialisée.


Cette solution vous permettra de bénéficier d'un équipement contrôlé et assuré mais aussi de l'expérience et des bons plans de professionnels passionnés par le pays que vous avez décidé de traverser et qui y sont installés vous assurant d'un réseau de contacts sûrs tout au long de votre parcours.


Un slow travelling pour des rencontres inoubliables


Un voyage à moto, c'est la liberté de pouvoir adapter vos étapes de voyage pour profiter d'un coucher de soleil, d'un point de vue qui n'était pas marqué sur un guide, d'un repas partagé avec des habitants rencontrés en s'arrêtant pour la nuit? bref c'est un mode de voyage déconnecté du rush des voyages organisés où chaque étape est planifiée et contrôlée presque à la minute pour couvrir le programme annoncé par le tour operator.


Un voyage en mode slow travelling qui nourrira votre carnet de voyages comme aucun autre.


Les indispensables pour voyager tranquille


Pour que votre voyage à moto soit réussi et le premier d'une série de roads trips que l'on vous souhaite longue, une check-list des indispensables :


- Contrôlez vos vaccins et préparer avec votre médecin ou pharmacien une petite trousse médicale d'urgence,
- Assurez-vous que votre carte vitale est à jour, contrôler vos assurances rapatriement mais aussi carte bancaire,
- Partez avec une copie de tous vos papiers (identité, carte bancaire, billets d'avion?) pour faciliter vos démarches en cas de perte ou de vol, - Faites une demande de permis de conduire international (gratuit auprès de votre préfecture),
- De nombreux pays exigent que la validité d'un passeport français soit supérieure de 3 à 6 mois à la date de retour, donc n'oubliez pas de contrôler le vôtre assez longtemps avant de partir pour avoir le temps de le renouveler si nécessaire, ce serait dommage d?avoir à décaler ou pire annuler votre voyage,
- Un sac à dos de bonne qualité et la bonne association de vêtements légers et de protection.

Article mis en ligne le 11/07/2016 (lu 1900 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite