levoyageur

Où partir cet été - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Les Français sont formels : même si les temps sont durs, pas question pour eux de faire l'impasse sur leurs vacances !


Où partir cet été

Ils partiront moins loin, voilà tout, à la découverte de ces petits coins de paradis cachés à moins de 3h de vol de Paris.

A suivre : petit florilège des destinations qui changent et des formules de vacances originales et exclusives au meilleur prix !



Les 3 tendances des vacances d'été 2011


Ce sera l'été des hyper dernières minutes !


Selon un récent sondage Promovacances*, 21% des Français envisagent de réserver leurs vacances d'été plus tard que l'année dernière - qui était déjà une année tardive ! La tendance se confirme : d'année en année, les Français réservent leurs vacances de plus en plus tard !


L'Europe du sud a le vent en poupe!


On a demandé aux Français de choisir leurs trois destinations préférées pour l'été 2011 parmi un choix de 20 destinations. Résultat, ils plébiscitent clairement l'Europe du sud, et plus précisément :


1 - L'Italie : 33,5 % des votes
2 - L'Espagne continentale : 21 % des votes
3 - La Grèce : 19 % des votes
4 - Les Baléares : 17,5 % des votes

Surprise ! L'Irlande et les Etats-Unis tirent leur épingle du jeu


21% des Français ont choisi l'Irlande parmi leurs trois destinations préférées (et notamment 23,58% des plus de 55 ans) et 22% les Etats-Unis.

* Un sondage réalisé en avril 2011 par Toluna Quick

Les destinations coup de coeur de Promovacances.com


Vacances exclusives à Porto Santo


La situation : Porto Santo est la petite soeur méconnue de Madère, dont la superbe plage de sable dorée passe pour l'une des plus belles du monde.


Soleil sur la côte d'Algarve


Au centre du vieux quartier de la ville d'Albufeira, à l'ouest de Faro. Cet ancien village de pêcheur est devenu le Saint-Tropez du Portugal et ses plages, le rendez vous estival des stars du ballon rond.


Autotour en Andalousie


Au sud de la péninsule ibérique, l'Andalousie est la patrie du flamenco, un des hauts lieux de la Tauromachie et le théâtre d'un très grand nombre de fêtes tout au long de l'année.


Balade Irlandaise, le circuit 3*


Des paysages sauvages à couper le souffle mais aussi une terre joyeuse et festive avec ses petits pubs où l'on boit de la Guinness en dansant sur de la musique celtique.


Détente absolue aux Baléares


En surplomb de la crique de Cala Gran, dans la station balnéaire de Cala d'Or, sur la côte sud est de l'île de Majorque.


Séjour finlandais à Helsinki


Capitale ouverte sur le Golfe de Finlande, Helsinki prend place sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles. La cité jouit pendant les mois d'été de journées interminables !


Farniente et tout inclus en Calabre


La Calabre est une région ensoleillée qui découpe ses criques et ses petites plages sauvages face aux îles Eoliennes. La région de Sibari est connue pour ses sites archéologiques grecs et ses piscines naturelles.


De l'Adriatique à la Grèce


Au départ de Venise, votre croisière alternera temps de navigation en mer et étapes prestigieuses, à savoir : Ancone (Italie), l'île de Mykonos, le Pirée et Corfou (Grèce) et Dubrovnik, perle de l'Adriatique (Croatie).


Séjour corse à Porto Vecchio


A l'extrême sud de l'île de Beauté, là où la montagne corse finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d'îlots.


A propos de Karavel-Promovacances


Elue Meilleure agence de voyages en ligne aux Travels d'or en 2011, Promovacances est aussi N°1 en France de la vente de séjours sur Internet avec 4,5 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie / Netratings septembre 2010).


Afin de maîtriser parfaitement les produits de son catalogue, en termes de prix, de qualité, et de disponibilité, Promovacances produit elle-même une partie de ses séjours, en négociant directement avec les compagnies aériennes et les hôteliers. C'est l'une des sociétés de la nouvelle économie qui a créé le plus d'emplois en France (700), avec des implantations sur les villes de Paris, Nice et Vichy.


En 11 ans d'existence, Promovacances a fait voyager 2,5 millions de clients à travers le monde entier.


Le groupe est aujourd'hui l'un des plus gros affréteurs de France à destination de la Tunisie, la Crète, de la Croatie, de l'Egypte, de la République Dominicaine, de l'Ile Maurice, des Maldives et des Antilles.


Au deuxième semestre 2010, Promovacances a fait son entrée dans le club très fermé du top 15 des sites e-commerce les plus consultés de France aux côtés des poids lourds Amazon, Vente Privée, C Discount, Price Minister ou encore la Redoute (Baromètre FEVAD novembre 2010).

Article mis en ligne le 15/05/2011 (lu 2957 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite