levoyageur

Nos conseils pour visiter le beau département de la Vendée - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le département de la Vendée est connu pour ses belles plages et ses stations balnéaires. La Vendée n'est pas seulement connue grâce à ses plusieurs stations balnéaires, il est aussi le premier département français qui propose une solution innovante qu'est le camping.


Nos conseils pour visiter le beau département de la Vendée

Les activités qu'offrent le département de la Vendée


En visitant la Vendée vous pouvez découvrir différents sites historiques, parcs aquatiques et parcs d'attractions comme Le Puy du Fou créé en 1989 par Philippe de Villiers.

Ce n'est pas tout, pour les fans d'histoire vous pouvez visiter les châteaux de la Vendée comme la Château du Fief-Milon situé à Le Boupère ou la Château de l'Échasserie situé à La Bruffière.

Pour les personnes qui aiment les activités en plein air ou qui veulent juste se détendre, vous pouvez vous balader ou faire une randonnée en Vendée avec ces paysages charismatiques.

En bref, vous ne serez pas déçu en visitant la Vendée avec toutes ces activités qu'il offre au gens. Partant pour une grande et nouvelle aventure pour vos vacances ?


Dès maintenant, Réservez vos vacances en bord de mer dans un camping en Vendée.


Pourquoi faire du camping en Vendée?


Il existe mille et une manières de profiter de ses vacances en Vendée. Pour la plupart, faire du camping est devenu un phénomène de mode. Que ce soit avec vos amis ou en famille, la Vendée dispose de plusieurs sites de camping.

En effet, ce département français possède beaucoup de charme, si vous aimez la plage et le soleil ou bien son environnement verdâtre pour faire une petite balade ou une randonnée en famille.

En faisant du camping en Vendée, vous pouvez profiter du paysage que vous offre la plage avec son cadre de vacances en bord de mer par exemple.

Un camping au bord de la mer ne peut que vous faire du bien. Cela vous permettra de profiter de toutes les activités nautiques qui existent.

En effet, la Vendée possède plusieurs magnifiques plages tels que la plage des Dames à Noirmoutier-en-île, la plage de Sauveterre aux Sables-d'Olonne, ou la plage du Golfe à Saint-Jean-de-Monts, qui sont toutes idéales pour les baignades et les activités nautiques

Vous l'aurez compris, faire du camping en Vendée vous permettra de profiter pleinement des activités nautiques et terrestres qu'il y a dans ce beau département.


Les lieux incontournables à découvrir en Vendée


La Roche-sur-Yon

Depuis 1843, la préfecture vendéenne accueille un haras. C'est l'endroit idéal pour rencontrer des races d'équidés uniques comme la mule et le baudet du Poitou, par exemple.


L'île d'Yeu

Située à 17 km des côtes vendéennes, l'île d'Yeu est un littoral contrasté. La partie nord de l'archipel offre un aspect dunaire planté de pins maritimes et de chênes verts.

Par contre, la façade sud renferme plusieurs pointes rocheuses, des falaises, des criques abruptes ainsi que des vallons couverts d'asphodèles, de bruyères et d'ajoncs. C'est une véritable terre encore sauvage.Les petits oiseaux migrateurs y trouvent refuge.


Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie se trouve sur le littoral vendéen. Il possède une charmante cité maritime qui est célèbre dans la pêche à la sardine dans le Golfe de Gascogne.

Certifiée Label rouge, ce poisson est étêté à la main le jour de sa pêche et confit dans l'huile d'olive vierge durant quatre mois.

Article mis en ligne le 30/06/2021 (lu 312 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite