levoyageur

Les voyages de luxe en train que vous devriez connaître - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Prendre le train, c'est profiter d'un moyen de transport rapide et accessible


Les voyages de luxe en train que vous devriez connaître

Certains trajets proposent des conditions aussi luxueuses que surprenantes et méritent véritablement le détour. Quels sont ces voyages « All inclusive » ?




Ces voyages aussi luxueux que surprenants


Le célèbre Orient-Express


Il serait impossible de citer les voyages en train les plus luxueux sans évoquer le célèbre Orient-Express. Proposée depuis 1919, cette escapade relie plusieurs grandes villes en partance de Londres jusqu'à la merveilleuse Venise.

La popularité de l'Orient-Express fut renforcée grâce au roman éponyme d'Agatha Christie. Si ce chef d'oeuvre littéraire fait référence à une ambiance sombre et trompeuse, la réalité de ce trajet est toute autre. Cabines spacieuses, services de premier ordre, homard servi par des chefs reconnus dans le monde de la gastronomie?

L'Orient-Express est un voyage nocturne qui mérite sa popularité et surprend chaque année de nombreux curieux en quête de nouvelles expériences.


Le Golden Eagle


Le Golden Eagle est, sans conteste, le voyage en train le plus populaire en Russie. Celui-ci est en partance de Moscou et trouve son terminus à Vladivostok. L'une des particularités de ce voyage fait référence au design des rames propres au modèle russe.

Le Golden Eagle remporte un vif succès grâce aux magnifiques paysages empruntés lors de ce voyage luxueux, et plus particulièrement l'un des plus beaux lacs du monde, le lac Baïkal.

Sans surprise, l'utilisation d'un ordinateur ou smartphone lors de votre trajet sera parfois difficile si vous souhaitez vous connecter à certains sites dont l'accès pourrait être restreint en Russie.

Prenez donc soin de souscrire à un VPN en France avant de vous rendre à Moscou et d'embarquer pour ce voyage proposé à plus de 15 000 euros en classe Silver.


Le Blue Train


Le Blue Train est un autre voyage en train luxueux qui parcourt plus de 1 600 kilomètres sur le continent africain (en partance de Pretoria jusqu'à Le Cap).

Le design et la magnifique décoration des rames participent considérablement à la popularité de ce voyage atypique. Nelson Mandela, Kylie Minogue, Margaret Thatcher, de nombreuses personnalités ont tenté l'expérience et les avis sont sans appel : le Blue Train est une expérience unique à ne pas manquer si vos moyens vous le permettent (comptez environ 1 000 euros par personne).


Le Rovos Rail


Le Rovos Rail est un autre voyage en train luxueux proposé sur le continent africain. Contrairement au Blue Train, différents trajets font référence à plusieurs pays d'Afrique du Sud (notamment le Zimbabwe ou encore la Tanzanie).

Oubliez les grandes vitesses, la vitesse maximale du Rovos Rail est fixée à 60 km/h. De quoi savourer de magnifiques paysages africains.


The Ghan


The Ghan est un voyage en train luxueux qui parcourt l'Australie du Nord au Sud (de Darwin à Adélaïde) pour un total d'environ 3 000 kilomètres.

Avec un service Premium, chaque voyageur peut profiter d'une cuisine gastronomique ainsi que des cabines spacieuses (incluant même des salles de bain).

The Ghan propose de nombreuses activités et excursions. Bref, ce voyage peut être considéré « All inclusive » grâce à ses services d'exception qui ne manqueront pas de surprendre les plus chanceux (comptez environ 2 800 euros par passager).


Attention aux réseaux Wi-Fi publics


Chaque voyage luxueux en train propose inévitablement un point d'accès Wi-Fi disponible en permanence. En tant que voyageur, il peut être tentant d'utiliser ce service offert.

Cependant, un point d'accès Wi-Fi dit « public » ne peut garantir la sécurité de ses utilisateurs où des risques de piratage ne peuvent être négligés (à l'instar des hotspots disponibles en gare).

En souscrivant à un VPN en France, il est tout à fait possible de répondre à cette problématique grâce à plusieurs fonctionnalités (notamment le masquage de l'adresse IP et le chiffrement des données).


Article mis en ligne le 15/01/2022 (lu 269 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite