levoyageur

Les pays à visiter lors d'une croisière en Méditerranée - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Et si cette fois, pour vos vacances, vous ne choisissiez pas une destination bien précise ? Et si vous pouviez voir et apprécier plusieurs villes et pays le long de la Méditerranée le temps d'une croisière ?


Les pays à visiter lors d'une croisière en Méditerranée

Ce serait le must du dépaysement et de la détente. Et voici notamment quelques idées de pays que vous ne devriez pas manquer au cours de votre périple.


La Grèce pour sa culture et son histoire


Vous êtes fan d'histoire et de découvertes culturelles en tout genre ? La première escale à ne pas manquer est la Grèce. C'est un pays qui est connu dans les deux domaines proposant des sites touristiques d'une incroyable beauté et que vous pouvez visiter rapidement.

La convivialité du pays n'est plus à présenter. C'est une belle destination à envisager quand vous prenez le bateau sur la méditerranée pour vous détendre et pour goûter à un nouvel environnement.


La Croatie : un retour à la terre dans un cadre naturel magnifique


Très prisée depuis toujours pour son environnement et son cadre naturel magnifique, la Croatie est aussi une belle destination à ne pas minimiser quand vous êtes en croisière sur la mer Méditerranée.

L'escale peut ne durer que quelques heures, mais ce sera amplement suffisant pour vous permettre d'apprécier la beauté des lieux, sa culture unique et le charme du pays.


L'Italie : un peu de romantisme pour les couples


Vous faites justement une croisière en amoureux ? Pourquoi ne pas profiter d'un peu de romantisme en Italie. C'est aussi une escale que vous pouvez trouver le long de la Méditerranée.

Ce pays dénote par son charme, son calme, son art et par son ambiance pour le moins unique en son genre. Vous n'avez pas besoin d'organiser des visites de monuments en tout genre lors de votre passage en Italie pour profiter de l'ambiance de ce pays.

Et pourtant, Dieu sait qu'il n'en manque pas ! Mais une simple balade dans les rues ne vous coûtera rien et vous aidera à profiter pleinement de toute son authenticité.


Le Portugal pour faire la fête


Et pour faire un peu la fête, dans une ambiance conviviale et authentique, vous ne devez pas manquer le Portugal. Généralement, les croisières le long de la Méditerranée vous permettent de profiter entre autres de Lisbonne, Porto ou Madère et bien d'autres encore.

Et ces villes brillent non seulement pour leur charme et leur convivialité, mais aussi par leur fête endiablée. Il y fait ici bon vivre. De quoi vous aider aussi à oublier le stress de la vie quotidienne et à vous détendre.


Espagne pour le côté sudiste


Pour une ambiance du sud tout en chaleur, on peut également vous conseiller un petit arrêt en Espagne. Le bateau de croisière pourra s'arrêter à Barcelone, les îles Baléares ou encore aux îles Canaries, etc ...

Ce sont des destinations qui sont connues pour leur plage de sable fin et leur décor atypique. En d'autres termes, l'Espagne est un choix idéal pour une croisière détente et dépaysante.


Le Maroc pour prendre soin de vous


Enfin, vous pouvez également opter pour le Maroc. C'est une destination très riche culturellement, mais qui est aussi connu pour ses soins de bien-être et de beauté propice à la détente.

Pour prendre soin de vous au cours de votre croisière : c'est une escale à envisager. Casablanca, Marrakech, Agadir ou bien d'autres encore : les prestataires de voyage peuvent vous proposer différentes villes pour votre escale.

Et toutes vous proposent aussi, au passage, des découvertes intéressantes : sites culturels, sites historiques, sites touristiques, etc ...

Article mis en ligne le 24/06/2021 (lu 147 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite