levoyageur

Les merveilles architecturales de Londres! - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Un coup d'œil aux paysages urbains impressionnants de Londres suffit à prouver que la ville a été, entre autres, la maison des architectes les plus accomplis au monde, et ce tout au long de son histoire.


Les merveilles architecturales de Londres!

Il existe en effet de nombreuses attractions à Londres qui devrait se trouver sur l'itinéraire touristique des fans d'architecture qui visite la capitale...


Sir Christopher Wren est l'un des architectes les plus connus du monde, et son génie se manifeste dans la capitale anglaise. Ses fans ne manqueront pas d'aller directement à la cathédrale St Paul. Elle a également été la première cathédrale à être construit après la Réforme anglaise du XVIè siècle, après la tyrannie d'Henry VIII.


Au fil des ans, St Paul a connu de nombreuses manifestations d'un grand intérêt historique, y compris le mariage de Catherine d'Aragon et du prince Arthur 1501, ou bien encore plus récemment, les services funéraires de l'amiral Lord Nelson. Toutefois, la cathédrale St Paul n'est pas la seule attraction de Londres crée par Sir Christopher Wren, puisque le Monument du Grand Incendie de Londres a également conçu par le célèbre architecte.


Sa construction a duré six ans - de 1671 jusqu'en 1677 – car il fut difficle d'acquérir une quantité suffisante de pierre de Portland pour terminer la construction du monument. Ce sera bientôt le moment idéal pour voir ce monument historique, qui va suivre un programme de rénovation de 18 mois, à un coût de £ 4,500,000.


Une autre attraction de Londres qui détient un intérêt substantiel pour les amateurs d'architecture doit est le palais d'Eltham, avec son mélange unique de style art déco des années 1930 et de ruines médiévales. Présentée comme "l'une des attractions touristiques les plus charmantes de Londres", Eltham Palace a été construit par la famille Courtauld, qui choisit d'instiller au palais leurs goûts de luxe. Ce dernier a été construit à côté des ruines du Palais Eltham origial – la maison d'enfance d'Henri VIII. Cela signifie que les visiteurs du site peuvent voir un mélange des deux styles architecturaux historiques côte à côte.


Enfin, une visite des beautés architecturales de Londres ne serait pas complète sans un coup d'oeil au fameux Tower Bridge, qui est devenu, au fil des ans, la véritable icône de la capitale anglaise.


Article proposé par Betsie

Article mis en ligne le 13/01/2012 (lu 2198 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite