levoyageur

Les incontournables pour le backpacking au Cambodge - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Admirez les temples d'Angkor Wat, explorez les rues de la fascinante capitale Phnom Penh, faites connaissance avec les gens sympathiques et détendez-vous sur les plages dorées et les îles cambodgiennes.


Les incontournables pour le backpacking au Cambodge

Le Cambodge est une destination enchanteresse et peu coûteuse pour les routards. Vous trouverez ci-dessous les points essentiels et les modalités de demande de visa pour le Cambodge.




Manger au Cambodge


Amok : ce délicieux curry crémeux à la noix de coco et au poisson est un vrai délice. D'autres spécialités (moins attrayantes) à essayer sont les araignées frites, les grillons, les rats et les serpents grillés au barbecue. Le jus de canne à sucre est une boisson rafraîchissante, pressée directement à partir de la canne à sucre dans la rue. Pour les routards qui cherchent à réduire les coûts, on trouve dans les rues du Cambodge de délicieux repas locaux, tels que des curies et des stir-fries qui coûtent souvent moins d'un dollar. Ajoutez un dollar de plus et vous obtenez une grande bouteille de bière locale d'Angkor avec votre repas. Si vous ressentez le besoin de manger à l'occidentale après toutes ces semaines de voyage, vous pouvez vous procurer un sandwich pour un peu plus d'argent (3 dollars) ou une pizza (5 dollars).


Dormir au Cambodge


Le Cambodge est l'un des pays d'Asie où les voyages sont les moins chers, ce qui en fait une destination très populaire auprès des randonneurs. On peut trouver des auberges dans de nombreuses villes et villages pour seulement 1 ou 2 dollars par nuit. Pour environ 8 dollars, vous pouvez obtenir une auberge de jeunesse avec des extras comme le petit déjeuner gratuit et une piscine. Une fois que vous aurez ressenti le besoin de bien vous reposer de tous ces voyages et de ces dortoirs, vous pourrez obtenir une pour deux personnes dans un bel hôtel avec tous les équipements nécessaires pour 15 dollars par nuit.


Le Cambodge en vedette

Voici quelques points forts à visiter lors d'un voyage de 3 ou 4 semaines.


Phnom Penh


Dans la capitale, vous pouvez visiter les étonnants « Killing Fields » et le musée de Tuol Sleng pour en savoir plus sur l'histoire récente du Cambodge. Phnom Penh est une ville d'extrêmes (pauvres contre riches et technologie moderne contre tradition). Il y a beaucoup à découvrir et à s'émerveiller, mais il faut aussi se préparer à l'agitation, à la circulation intense et aux marchés bondés.


Temples d'Angkor


Angkor Vat, à quelques kilomètres de Siem Reap, est considéré comme l'une des plus belles structures. Construit par le roi Suryavarman II, ce site impressionnant a prospéré dans la capitale de l'Empire khmer du 9e au 13e siècle. Cette « huitième merveille du monde » offre 400 km2 de ruines de temples avec une belle végétation. On dit qu'Angkor Vat a été construit en 35 ans par 12 000 ouvriers.


Siem Reap


Siem Reap est le point de départ idéal pour les randonneurs qui veulent visiter Angkor Vat. Cependant, elle a bien plus à offrir : c'est une ville animée, pleine de restaurants et de bars animés, de marchés nocturnes, de nourriture de rue, d'auberges de jeunesse très fréquentées, du cirque Phare et du lac Tonlé Sap (l'un des plus grands d'Asie du Sud-Est) avec ses maisons flottantes. En plus de la visite d'Angkor Vat, il est fortement recommandé de louer un scooter ou un vélo et de faire un tour à Siem Reap pour explorer la campagne environnante et les villages locaux.


Koh Rong


Koh Rong est la plus grande île du Cambodge et était autrefois un paradis tropical déserté. L'île s'est beaucoup développée au cours des cinq dernières années, mais les installations sur l'île sont encore assez rudimentaires et les prix sont favorables aux randonneurs. Cette île cambodgienne est désormais devenue une étape incontournable pour les randonneurs et si vous recherchez un environnement plus calme, vous feriez mieux de voir ce que les autres îles du Cambodge ont à offrir !


Koh Rong Samloem


Vous pouvez également opter pour le petit frère de Koh Rong (à 4 km) : Koh Rong Samloem. Cette île est considérée comme l'une des plus belles du Cambodge (et figure dans le top 50 des îles d'Asie du Sud-Est) et n'est pas encore visitée par les randonneurs fêtards. Koh Rong Samloem possède de magnifiques plages de sable blanc, des eaux cristallines et de superbes sites de plongée. Saracen Bay, sur la côte est, est la plage principale où arrivent tous les bateaux et c'est là que vous trouverez la plupart des logements (avec des bungalows pour seulement 5 $).


Parc national de Ream


Le parc national de Ream est une grande zone humide avec une grande variété de flores et de faunes. Vous y trouverez des mangroves, des plages, des récifs coralliens, sans oublier certaines des plus belles îles tropicales du Cambodge. Elle offre également d'excellentes possibilités d'observation des oiseaux (du balbuzard pêcheur au martin-pêcheur) ou des loutres. Au sud de ce parc se trouve l'île de Koh Thmei ; elle est pratiquement vide et il n'y qu'il n'y a qu'un seul « tout inclus » avec quelques bungalows de plage. Vous pourrez y profiter de la tranquillité, faire de la plongée libre et - si vous voyagez entre décembre et avril - vous pourrez même voir des dauphins.


Demande de visa pour le Cambodge


Vous pouvez demander le visa pour le Cambodge en ligne pour 59,95 euros. En ce moment, le Cambodge a un avis négatif sur les voyages. Depuis le 30 mars, il n'est possible d'entrer au Cambodge qu'avec un visa que vous pouvez demander à l'ambassade cambodgienne (ce qui est différent du e-visa Cambodge), et la preuve d'un résultat négatif au test COVID-19. Ce certificat ne doit pas avoir été délivré plus de 72 heures avant la date de départ. Vous devez également être en mesure de prouver que vous disposez d'une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 dollars américains.

Article mis en ligne le 26/02/2021 (lu 248 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite