levoyageur

Les 10 plus beaux parcs et réserves naturelles du monde - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous avez peut-être déjà vu des photos, mais ne vous y trompez pas, la réalité est encore plus époustouflante.


Les 10 plus beaux parcs et réserves naturelles du monde

Si vous avez la chance de visiter l'un de ces 10 endroits, vous vivrez une expérience exceptionnelle.
Il existe aujourd'hui environ 4.000 parcs nationaux dans le monde qui ont pour vocation le maintien de la biodiversité, la sauvegarde de la diversité des espèces sauvages et cultivées et qui leur procurent l'espace dont elles ont besoin pour vivre


Le parc national Namib Naukluft, Namibie


Le sable brûlant du parc national Namib Naukluft accueille les dunes de sable les plus parfaites que vous puissiez imaginer. On estime que celles de Sossusvlei sont les plus vieilles du monde ; certaines d'entre elles s'élèvent à 300 m. Véhicule tout-terrain indispensable.


Le parc national de Banff, Canada


Cette région idyllique du Canada a été découverte fin des années 1800, durant la construction de la grande ligne de chemin de fer canadienne qui devait rallier le Pacifique. Elle a été transformée en réserve naturelle. Ses 6 641 kilomètres carrés regorgent d'une vie sauvage extrêmement riche.


Le parc national de Mungo, Australie


Durant ces dernières décennies, les lieux de légende de la brousse australienne figurent tout en haut de la liste des attractions que les touristes veulent découvrir. Le parc national de Mungo est parvenu à rester discret, avec ses monceaux d'argile, qui ont été surnommés la « muraille de Chine », ses lacs millénaires et sa faune très riche.


Le parc national du Grand Canyon, Arizona, USA


C'est un grand classique des USA. Ses vues fantastiques raviront les visiteurs, tandis que les amateurs de géologie seront transportés au 7e ciel. Si vous descendez au plus profond des gorges, vous découvrirez un terrain semi-aride, parsemé de centaines de grottes.


Le parc national de Khao Sok, Thaïlande


Bienvenue à Jurassic Park ! Cette jungle est l'une des forêts primaires les plus anciennes du monde, peuplée par des tigres, serpents et autres singes. Le parc accueille également la plus grande fleur du monde, qui peut atteindre un diamètre de 80 cm. Il vous faudra 10 heures de bus pour le rallier, de Bangkok.


Le parc national du nord-est du Groenland


Alors que nous nous inquiétons, à juste titre, de la fonte des glaces, cette partie du Groenland prouve que tous les glaciers n'ont pas encore fondu. Il s'agit du plus grand parc national du monde, sa superficie est plus ou moins 2 fois plus importante que la France toute entière. Seuls les plus braves s'aventurent ici !


Le parc national des chutes Iguazu, Argentine/Brésil


Ses chutes d'eau sont tellement magnifiques que les 2 pays les revendiquent. Une faille entre la jonction des rivières Parana et Iguazu est à l'origine la dénivellation. Si ces chutes sont splendides, le parc qui les accueille l'est tout autant. Il accueille 450 espèces d'oiseaux et des papillons rarissimes.


Le parc national marin de Saba, Antilles néerlandaises


Il est difficile de croire que cette île paradisiaque est seulement à 15 minutes de vol des casinos et des constructions à appartements de Saint-Martin. Il s'agit de l'un des meilleurs spots de plongée au tuba du monde.


Le parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande


Vous le connaissez probablement sans le savoir : c'est dans ce parc que la trilogie « le Seigneur des Anneaux » a été tournée. Ce parc accueille 3 volcans endormis, qui s'élèvent au-dessus des eaux limpides et froides du lac Taupo. Après l'engouement qu'a suscité le film, le calme est revenu sur le parc, l'un des plus vieux de Nouvelle-Zélande.


Parc national des Galapagos, îles Galapagos


Cette liste serait incomplète sans ce vieux classique, le terrain de jeu de Darwin. L'archipel isolé, qui incarne la théorie de l'évolution, se compose de 19 îles de taille conséquente, d'origine volcanique. Chaque masse de terre accueille une faune et une flore distincte.


Article proposé par Sixt

Article mis en ligne le 14/04/2011 (lu 10961 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite