levoyageur

Le tourisme nautique au Québec - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Lorsque l'on se penche sur le tourisme nautique au Québec, on ne peut que constater que ce dernier a plus que le vent en poupe.


De ce fait on le voit s'inscrire dans les axes prioritaires du plan de développement de l'industrie touristique 2012. Le Québec est même la destination nautique de prédilection pour les touristes étrangers.


Alors où doit-on aller pour visiter la Belle Province sur l'eau? Si vous souhaitez vous-même partir à l'aventure en conduisant un bateau, vous pourrez aussi suivre des cours de navigation.


Le Lac Tremblant : le lac multi activités


lac tremblant
Source : immobilier.micasa.ca

Ce lac propose un éventail de possibilités pour tous. Que l'on souhaite s'essayer aux sports nautiques auprès d'un ancien champion de ski nautique ou bien juste se laisser aller au bon vouloir de l'eau, tout est possible.


En effet, il existe des croisières au cours desquelles on découvre les secrets de la région et du lac. On peut aussi louer un bateau pour redécouvrir les charmes de la pêche.


Le Lac Matapédia : à la découverte du ski à voile


Dans la région du Bas-Saint-Laurent, le lac Matapédia se situe à proximité de Matane, région très touristique disposant de ce fait, d'un grand nombre de rampes de mise à l'eau.


Autour du Lac on peut également découvrir des sentiers pédestres proposant des randonnées au niveau de difficulté différente.
Concernant les activités sportives, on peut s'initier durant l'hiver au ski à voile. Effectivement, le lac Matapédia constitue l'un des meilleurs endroits de la région pour effectuer ce sport.


Lac Saint-Joseph : pour se relaxer


Petite perle québécoise le las Saint-Joseph est idéal pour les personnes recherchant à se relaxer que se soit en se baignant au bord d'une plage de sable fin ponctuée de palmiers participant à la beauté du site.


Il est également possible de profiter du spa Tyst Trädgard qui propose des soins d'hydrothérapie dans un cadre somptueux avec des jardins de détente extérieurs.


Lac Taureau : navigation de plaisance


bateau
Source : tremblant.ca

Le lac Taureau s'étend sur 95 km² et est le résultat du barrage Matawin. Il est le lieu adéquat pour naviguer avec son propre bateau de plaisance ou encore en kayak ou en voilier.


Il faut cependant rester vigilant du fait de la formation de bancs de sable rendant la navigation plus difficile. Il est donc recommandé de s'équiper d'une carte bathymétrique.
Vous pourrez ainsi visiter l'une des 54 îles du lac.


En résumé que ce soit en été ou en hiver, tout est possible au Québec sur les lacs. N'attendez plus et laissez vous séduire par les charmes de cette région.

Article mis en ligne le 24/09/2013 (lu 2087 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite