levoyageur

Le Nord, les sites et le TGV s'offrent à tarif réduit - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Tous les week-ends et pendant les vacances de Pâques, les TGV et musées du Nord seront irrésistibles


Le Nord, les sites et le TGV s'offrent à tarif réduit

Dès le 16 avril, le Nord sera la muse du TGV


Le Comité Départemental du Tourisme du Nord s'associe à la SNCF pour proposer 20 sites culturels et touristiques (musées, visites guidées etc..) à des tarifs réduits avec des réductions allant jusqu'à 50 % sur les TGV à destination du Nord au départ de Paris du 16 avril au 26 juin 2011.

Seule condition pour les sites participants à l'opération : être accessible depuis une gare TGV ou une station de métro. Ainsi, les villes de Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Douai, Valenciennes et Hazebrouck sont à portée de train.. . Vu l'actualité culturelle du Nord il est facile d'imaginer un week-end riche de découvertes.

A Dunkerque le week-end sera débordant d'énergie entre le jardin des sculptures du LAAC (Lieu d'Art et d'Action Contemporaine), le musée Portuaire et son célèbre trois mats, l'ascension de son beffroi classé à l'Unesco et une visite du 3ème port commercial de France en bateau.

A Lille Métropole, 9 sites participent à l'opération.

A Villeneuve d'Ascq, le LaM (Lille métropole musée d'art moderne, contemporain et d'art brut) rouvert en septembre dernier s'est enrichi d'une collection contemporaine et propose la plus grande collection d'art brut en France.

A Lille, le Palais des beaux arts, le musée de l'Hospice Comtesse mais aussi le city tour (visite de la ville en bus en une heure), sont à découvrir.

A voir encore, la Piscine, Musée d'art et d'industrie à Roubaix , une piscine art déco des années 30 où l'on découvre les collections à travers son ancien bassin et ses bains douches. A quelques stations de métro, Le Muba à Tourcoing dévoile les œuvres d'un peintre contemporain majeur : Eugene Leroy.

A ne pas manquer également: le musée des beaux arts de Valenciennes, le musée des Augustins d'Hazebrouck, le musée d'histoire naturelle de Lille et la Maison natale Charles de Gaulle, la gare Saint Sauveur, le beffroi de Lille et la Manufacture des Flandres à Roubaix.

Dès le 16 avril et pendant près de trois mois, le Nord sera la muse du TGV !

Au fil de prochains articles, nous vous ferons découvrir les principaux sites

Article mis en ligne le 20/04/2011 (lu 1971 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite