levoyageur

La Réunion, patrimoine mondial - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Les pitons, cirques et remparts de l'Ile de La Réunion classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Une reconnaissance attendue et justifiée pour cette île européenne de l'Océan Indien.


La Réunion, patrimoine mondial

Depuis le 2 août, les « Pitons, Cirques et Remparts » de l'Ile de La Réunion, sont devenus le bien mondial de l'humanité.

Territoire unique où la montagne fusionne avec la mer, où le relief tourmenté offre des paysages grandioses, où 30 % des espaces sont restés intacts depuis sa découverte, l'île de La Réunion confirme son statut de destination aux richesses exceptionnelles.

C'est une récompense pour l'ensemble des Réunionnais, amoureux de nature, respectueux de ce patrimoine unique, fiers de leurs sites naturels et de leur identité.

Aujourd'hui, La Réunion rejoint les destinations lauréates de ce prestigieux Label dont le but est de «protéger les biens naturels et culturels de valeur universelle exceptionnelle contre la menace d'un monde en évolution rapide».

Le Parc National, de l'île, le 9ème de France est une véritable vitrine du patrimoine réunionnais. Il englobe une nature exceptionnelle, riche en biodiversité et des paysages composés de plus de 300 espèces végétales endémiques, une faune originale et un volcan actif.

Après le Maloya, danse réunionnaise, classée l'année dernière au Patrimoine Mondial de l'immatériel, l'Ile de La Réunion confirme son statut de destination de l'excellence.

Elle s'ouvre ainsi les portes de la reconnaissance universelle qui lui apportera la notoriété, la visibilité et des retombées économiques dans le secteur touristique.

L'Ile de La Réunion Tourisme, consciente de cette magnifique opportunité, travaille avec l'ensemble de ses partenaires professionnels, sur la mise en place de produits destinés à mieux faire découvrir ces atouts remarquables mais également sur la médiatisation de ce classement.

Un nouvel élan est donné par un organisme indépendant, de renommée mondiale. Nous l'accompagnerons en dehors de nos frontières pour que le secteur du tourisme progresse et participe au développement de notre île.

Jacqueline FARREYROL
Présidente de l'Ile de La Réunion Tourisme

Article mis en ligne le 18/08/2010 (lu 2543 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite