levoyageur

Idée destination : le Portugal - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Que ce soit pour un week-end ou pour les vacances, le Portugal est une destination de choix.


Idée destination : le Portugal

Le climat doux et la gentillesse de ses habitants attirent de nombreux touristes chaque année. Le plus vieux pays d´Europe offre de nombreuses visites sur les traces de l´Histoire.

La préparation de votre voyage


Il est utile de se renseigner sur les sites dédiés au tourisme pour la préparation d´un séjour au Portugal. Bien souvent, l´on y trouve des idées d´excursions, des adresses intéressantes et des bons plans concernant l´hébergement ou le transport. En réservant en avance sur certains sites, comme le billet d´avion ou une location de voiture, il est possible de réaliser des économies substantielles. Sur certains forums, les internautes laissent de nombreux avis et conseils utiles qui aident à faire le meilleur choix. Il est conseillé souvent de s´y prendre au moins 3 mois à l´avance.

Se déplacer au Portugal


Pour se rendre au Portugal, de nombreuses compagnies low-cost proposent des vols à partir des grandes villes de France à tarifs intéressants, à condition de s´y prendre à l´avance. Pour découvrir le pays et ses beaux paysages, il est conseillé de prendre une location voiture directement à la sortie de l´aéroport afin de se rendre en toute tranquillité sur son lieu de résidence. Le réseau de transport en commun est bien desservi dans les grandes villes. Cependant, la voiture reste une alternative pour se déplacer en toute indépendance.

Le logement


L´offre en hébergement est large au Portugal. De nombreux hôtels, pensions, location d´appartements ou de villages vacances sont disponibles et ce, pour les goûts et budgets de chacun. Il est simple de trouver quelques bonnes adresses en contactant les offices de tourisme ou bien en effectuant une recherche sur Internet. Lire les expériences de clients s´avère utile et évite les mauvaises surprises.

Une autre solution pour les vacanciers, qui a l´avantage de faire profiter au mieux de la culture et de la gastronomie portugaise, est de prendre une chambre chez l´habitant : il est possible de voir sur certains immeubles des affiches « aluga-se quarto » qui signifie « chambre à louer ». Un conseil : pensez à négocier le prix de la nuitée si nécessaire.

Les excursions


Au nord du pays, la ville de Guimarães et son centre historique invite à une découverte de monuments datant du Moyen Âge. Les randonneurs auront l´occasion de découvrir le parc national de Peneda-Geres.

A Porto, il est recommandé de faire une balade sur les quais du Douro et de visiter les caves du fameux Porto.

Avec la location voiture depuis Porto, la route est magnifique pour rejoindre Lisbonne qui est éloignée de 320 kilomètres environ. Il est conseillé de prendre la route du littoral afin de profiter de la vue sur l´océan Atlantique. En chemin, des arrêts dans les villes de la province de l´Estremadura sont vivement recommandés : les vacanciers y découvriront le patrimoine historique de la région à travers de magnifiques monuments religieux par exemple.

En direction de Faro, les plages merveilleuses de l´Algarve offrent des après-midis de farniente afin de se reposer des journées d´excursions.

Se restaurer


Le Portugal est le 6ème pays mondial consommateur de poisson. Les plats à base de fruits de mer et de poisson font la réputation de la cuisine portugaise : sardines grillées, la caldeirada (ragoût de poissons divers), beignets de morue, ...

Bien entendu, d´autres spécialités raviront les papilles des gourmets comme les pasteis de nata (des tartelettes aux œufs), le caldo verde (soupe aux choux), la charcuterie ou du sucré avec le fameux arroz doce (riz au lait).

En soirée


Bars, discothèques, karaoké, … les établissements pour faire la fête ou boire un verre ne manquent pas. Pour les amateurs de musique, des concerts sont organisés régulièrement. Une invitation à découvrir le folklore portugais à ne pas manquer.

Enfin, une question se pose : le Portugal accueillera-t-il les jeux Olympiques en 2020 ?

Article proposé par Julie.

Article mis en ligne le 25/01/2011 (lu 2986 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite