levoyageur

Goûter au slow voyage - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Modifiez vos habitudes de voyageur et partez à la découverte d'un pays dans le cadre d'un slow voyage. Cette formule pourrait se résumer à "Il est urgent d'attendre..."


Goûter au slow voyage

Témoignage de l'évolution des attentes des voyageurs en matière de tourisme, le SLOW VOYAGE est l'alternative au voyage organisé traditionnel qui a toujours privilégié une approche consumériste des destinations touristiques en établissant, notamment, un rapport temps passé/nombre de sites visités.


TERRA MUNDI est la première agence de voyages en ligne à proposer des offres intégralement dédiées à cette nouvelle façon d'arpenter le monde, pour une redéfinition du plaisir de voyager, plus respectueuse des voyageurs eux-mêmes, de l'environnement et des populations des pays de destination.


TERRA MUNDI, le slow voyage, éloge de la lenteur


Pour Loïc Mathieu, co-fondateur de TERRA MUNDI, « Le slow voyage c'est prendre le temps de découvrir un territoire, une ville ou une région, les gens qui y vivent et observer pour mieux profiter, mieux se souvenir. C'est limiter les distances en automobile, éviter de jongler entre les visites et découvrir des lieux moins fréquentés, moins encombrés. Etre en vacances, c'est vivre un moment privilégié, il faut accepter de ne pas tout voir, pour mieux voir. Oublier parfois l'appareil photo et prendre le temps d'une sieste, d'un café en terrasse… »


TERRA MUNDI


Cette façon de voyager est incompatible avec l'offre impersonnelle des agences de voyage traditionnelles, trop rigide et composée de parcours fléchés ; en somme, des séjours « marathon » aux allures de courses épuisantes contre la montre, répondant à un objectif commercial clair : donner au client le sentiment qu'il rentabilise son investissement financier et son déplacement. Une vision du voyage de moins en moins en adéquation avec les nouvelles attentes des voyageurs et incompatible avec leurs préoccupations de préservation environnementale.


Bien voyager, ce n'est pas nécessairement s'agiter, aller où tout le monde va, pour tout voir, trop vite, au prix de déplacements nombreux et polluants. Bien voyager, ce peut-être bouger peu et lentement, respirer, prendre le temps de vivre le pays, d'en rencontrer les habitants. Il est certes possible d'assouplir une formule de voyage organisé traditionnelle, mais au prix de frais supplémentaires conséquents et d'une organisation complexe que les aspirants voyageurs n'ont pas toujours le temps, ni les moyens, de mener. Par ailleurs, emprunter les chemins de traverse et quitter les parcours balisés, requiert de ces derniers une bonne connaissance du pays de destination : il ne s'agit pas de se retrouver sur place, désoeuvré et encore moins de transiger avec sa sécurité…


Le nouveau voyage est né


La gamme de voyages TERRA MUNDI propose des destinations d'exception, en France et à l'étranger, s'adressant aussi bien aux familles, qu'aux petits groupes et voyageurs individuels. On peut aller partout, et on y va bien. Du choix du voyage à la validation de la commande, tout s'opère en ligne, via une interface ergonomique et sécurisée. En cas de besoin ou de demandes particulières, TERRA MUNDI est joignable facilement, par téléphone et par mail : le confort d'un achat sécurisé fait de son canapé, sans sacrifier l'agrément d'un accompagnement humain disponible et qualifié.


La sélection s'opère en fonction de points d'entrée thématiques qui donnent le ton : « À pied », « À vélo », « En auto », « En train ou en bateau », ou encore « Bien-être », « Courts séjours charme et nature » et « City Breaks ».


Plus étonnants encore, les voyages « Rejoindre un petit groupe », où l'on partage, accompagné d'un guide professionnel, des émotions inoubliables avec des inconnus eux aussi adeptes du SLOW VOYAGE, et les voyages « Entre amis », qui offrent l'opportunité de s'enrichir en découvrant des endroits fabuleux dans une ambiance chaleureuse et complice. Voir ensemble une éclipse de lune sur l'Ile de Pâques, visiter les vignobles californiens, assister à un match du tournoi des VI nations à Cardiff, ou faire du chien de traîneau en Gaspésie, les possibilités sont aussi variées qu'audacieuses…


Il ne s'agit donc plus nécessairement de venir avec une destination en tête, mais de la laisser parfois venir à soi. Belle-Île-en-Mer à pieds,et l'Ile de Bréhat à vélo, La Russie et la Chine à bord du mythique Transsibérien, Venise par les petites ruelles que nul ne connaît, sauf votre guide privé, tout est possible. Les voyages TERRA MUNDI sont d'une durée de 3 jours à 3 semaines et incluent généralement des nuits en hébergement de charme (hôtels, chambres d'hôtes) choisis pour leur emplacement privilégié, des visites guidées privées, des dîners permettant de découvrir la richesse gastronomique des régions visitées et selon les cas, des soirées culturelles.


Plus de renseignements sur le site de TERRA MUNDI

Article mis en ligne le 30/04/2011 (lu 2081 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite