levoyageur

Et pourquoi pas la Jordanie - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La Jordanie est un petit pays coincé entre la mer rouge et la mer noire


Et pourquoi pas la Jordanie

Baigné par les traditions du monde arabe, il abrite de nombreux vestiges comme la ville antique de Jerash ; les châteaux du désert ; les forteresses et la cité Pétra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et considérée comme l'une des merveilles du monde.





Formalités et Transport


Votre passeport et un visa sont obligatoires pour visiter la Jordanie. Votre passeport doit être valable encore 6 mois à partir de la date de votre visite dans le pays et le visa est disponible aux aéroports, aux postes de frontières, au consulat pour environ 40 euros. Vous pouvez voyager en avion avec Royal Jordanian de Paris à Amman pour environ 1000 euros et 5 heures de trajet. Une fois arrivé dans le pays, vous pouvez prendre les taxis collectifs blancs à 4 places ou les taxis privés jaunes. Bien sûr le bus et la location de voiture sont aussi des moyens de transport possibles.


Hébergement


Vous trouverez des hôtels pour tous les budgets alors n'hésitez pas à dormir au cœur même des villes que vous visiterez. Si vous optez pour le camping, n'oubliez pas que les nuits sont froides dans le désert et surtout en hiver. N'hésitez pas à dormir dans l'un des hôtels situés sur les côtes de la mer morte avec les montagnes comme toile de fond. Réservez votre hôtel à Amman afin de profiter du calme, des paysages et des couleurs du Moyen-Orient.


Gastronomie


N'hésitez pas à tester le Pita, le pain arabe de référence en forme de galette ! Le mouton et le poulet sont les viandes les plus répandues notamment dans les Kebabs; elles sont généralement accompagnées de riz ou de frites.
En désert, les baklavas nappées de sucre sauront éveiller vos papilles !


Nous vous souhaitons un agréable séjour en Jordanie…

Article mis en ligne le 13/02/2013 (lu 2487 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite