levoyageur

Envie d'évasion, c'est l'heure de découvrir Corte - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Par ces premiers jours d'automne, Corte et ses alentours sont la parfaite destination pour s'évader de la métropole un weekend


Envie d'évasion, c'est l'heure de découvrir Corte

Au coeur de la chaleureuse Corse, cette ville est pour le moins atypique.


En effet, c'est au milieu de ces montagnes que nature, histoire, villages et traditions nous font découvrir la Corse authentique.


Forte d'histoire, cette ville a une situation géographique très intéressante puisqu'elle est nichée au coeur des massifs environnants. Ainsi, vous pourrez visiter les gorges de la Restonica et du Tavignano qui se prêteront à la randonnée comme à la baignade.


Un train local au départ de la gare de Corte pourra également vous embarquer pour la journée découvrir les villages aux alentours.


Enfin, LesamoureuxdelaCorse.fr nous conseille de passer par la petite région du Niolo où les bergers vous feront goûter leurs fromages et vous entraîneront sur les sentiers pastoraux.


Vous n'êtes encore jamais partis en voyage en Corse ? C'est le moment de découvrir cette magnifique région française qui vous surprendra de par la richesse de ses paysages et l'histoire de ses terres.

Article mis en ligne le 15/10/2013 (lu 2170 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite